Formation sur les normes d’éthique et de déontologie professionnelles

L’ONECCA injecte de la sensibilité aux comptables

Quelques quatre-vingts dix (90) comptables venus des huit (8) pays de l’UEMOA prennent assistent depuis ce lundi à Lomé, et ce, pour cinq (5) jours à la 1ère session 2017 des journées techniques du diplôme d’expertise comptable et financier de l’union.

Initiée par l’Ordre national des experts comptables et comptables agréés (ONECCA) du Togo, cette session constitue l’occasion pour ces comptables de se faire former sur des thématiques relatives aux normes d’éthique et de déontologie professionnelles et le contrôle des comptes des associations et organisations à but non-lucratif.

Le président de l’ONECCA Togo, M. Felix Yawo Djidotor a montré qu’à l’issue de la formation, les séminaristes sont appelés à acquérir plus d’informations et de spécialisations dans certains domaines pointus. « Ils seront appelés à mettre en pratique au cours de leur carrière professionnelle », a-t-il ajouté.

Durant trois (3) ans, ladite formation entre dans le cadre du cursus de formation du Diplôme d’expertise-comptable financier (DECOFI) s’effectue au sein d’un cabinet d’expertise-comptable inscrit auprès d’un ordre professionnel.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don