Flash
17.01.2017 Diplomatie : Dans le corps diplomatique présent au Togo, cinq nouveaux ambassadeurs. Jens-Petter Kjemprud (Norvège), Andrew Barnes (Australie), Stanislas Kamanzi (Rwanda), Mohamed Maiga (Mali), Nosratollah Maleki (Iran) ont été accrédités pour représenter leurs pays au Togo. Ils ont présenté leurs lettres de créances au chef de l’Etat ce 17 janvier.
12.01.2017 Tennis : La Confédération africaine de Tennis (CAT) organise à Lomé du 10 au 17 janvier et du 18 au 22 janvier les Championnats Individuels et par Equipes des Jeunes ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et Centrale 2017.
28.12.2016 Sports/Football : Le centre sportif Abrao Samer sera en séance de détection de talents ces 28 et 29 décembre. Ladite séance se déroulera au stade municipal de Lomé et concerne les enfants âgés de moins de 16 ans.
28.12.2016 Sport/ Basketball : Le championnat national de Basketball a démarré ce mardi à Aného. 10 équipes y prennent part.
17.12.2016 Sports/ Boxe : [Le boxeur togolais Kuegah Folly Laurent Komi alias Prinz Laurenzo->8716] a battu ce 16 décembre au Palais des congrès de Lomé le géorgien Paata Varduashvili. Il conserve ainsi son titre de champion mondial des poids moyens Global Boxe Council (GBC) acquis en 2015.
12.12.2016 Sports/ Cyclisme : L’honorable Dieudonné GAGOU est devenu, le 10 décembre, le nouveau président de la Fédération togolaise de cyclisme. Jusque là premier vice président de ladite fédération, il remplace à ce poste Anani Assiongbon. Il a un mandat de quatre ans.
04.12.2016 Finances : Le leader en assurance « Euler Hermes » pourrait s’installer prochainement au Togo. Les responsables de la société française en ont donné l’information. Le Togo compte jusque là 12 sociétés d’assurance.

L’OMS dans la lutte contre le tabac

La journée mondiale sans tabac, célébrée le 31 mai par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a été marquée à Lomé par une conférence débat sur le thème « La Convention-Cadre de l’OMS pour la lutte Anti-tabac (CCLAT) ». Initiée par l’Alliance pour le Contrôle du Tabac en Afrique (ATCA), l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE) et le Réseau des Journalistes pour la lutte Anti-tabac (REJAT) avec l’appui du bureau de l’OMS, cette journée a permis aux participants de débattre du thème de l’année et celui de l’impact du tabagisme. Cette manifestation entend sensibiliser les décideurs et la population sur la nécessité de mettre en œuvre la convention-cadre de l’OMS ; premier instrument mondial de lutte contre le tabagisme qui recommande la coopération internationale et la nécessité d’aider les pays signataires à respecter ledit traité, en votant des lois et en adoptant des décrets d’application. Il s’est agi également d’informer le public sur les impacts sociaux, économiques et sanitaires de la consommation du tabac notamment des attaques cérébrales, des maladies du cœur, le cancer de la bouche ainsi que la mort lente et douloureuse. Au cours des échanges, le message sans tabac 2011 a été rendu public : « il appartient aux pays d’appliquer toutes les dispositions du traité pour protéger les générations actuelles et futures contre les conséquences sanitaires, sociales, environnementales et économique dévastatrices du tabagisme actif et passif ».

A propos de l'auteur

Du même auteur