Championnat national de première division

L’As Togo Port prend le large

Il a été joué mercredi la 24ème journée du championnat national de première division. Le choc As Togo Port Vs Sémassi a accouché un nul.

Le titre de champion de la D1, cette saison, reviendra, sauf catastrophe à l’As Togo Port qui malheureusement le fêtera sans son président, Essoyaba Boukpessi, décédé, au lendemain du nul de l’équipe face à Sémassi. En effet, les Portuaires affrontaient les Guerriers de Tchaoudjo ce 17 mai au stade municipal lors du match au sommet de la 24ème journée du championnat national de première division. Au finish, 1-1 entre les deux formations et conséquence, l’As Togo Port maintient son avance de six points sur son dauphin. Les Portuaires sont à un point du titre mathématiquement mais tout laisse croire au vu du goal différentiel que l’équipe conduite par Ayivi Ekouevi sera sacrée championne.

Ailleurs, Agaza remporte les trois points dans son duel avec Anges, une victoire qui lui permet, pour le moment, de sortir de la zone rouge. Unisport peut remercier Agoro Ashraf, auteur du son but de la victoire, dans sa confrontation avec Dyto, délogé du coup de la troisième place. Pire, les militaires (Dyto) perdent trois points suite à un recours adressée à la commission y habilitée à la FTF par Anges.

Maranatha perd en déplacement 1-2 contre l’As OTR. Koroki tire l’épingle du jeu dans son face-à-face avec Asko, 1-0, score final. Kotoko continue d’aligner les défaites. Cette fois, son bourreau se nomme Foadan : les natifs de Dapaong ont battu la lanterne rouge, 2-0.

Enfin, Gbikinti et Gomido se séparent sur le score d’un but partout.

Classement à l’issue de la J 24

1-As Togo Port 48pts+24
2-Semassi 42pts+9
3-Unisports 37pts+6
4-Maranatha 37pts+4
5-Koroki 35pts+0
6- Dyto 34pts+6
7-As OTR 33pts+3
8-Foadan 33pts+2
9- Gbikinti 31pts+0
10- Agaza 30pts-6
11- Asko 29pts-4
12- Gomido 28pts+4
13- Anges 28pts-10
14-Kotoko 04pts-38

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don