Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

Passation de service à l’OTR

Kodzo ADEDZE officiellement installé

Le Commissaire général sortant de l’Office Togolais des Recettes (OTR), M. Henry Gaperi a passé le témoin à successeur par intérim, M. Kodzo Sevon Tépé Adedze ce mardi 28 février.

La cérémonie de passation de service s’est déroulée au siège de l’institution à Lomé en présence du ministre de l’Economie et des Finances Sani Yaya, de la ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme Legzim Balouki, des membres du Conseil d’administration de l’OTR, des autorités administratives, des commissaires et des agents de l’office.

« Je félicite mon prédécesseur pour le travail abattu et je promets de tout mettre en œuvre pour conduire l’office vers un avenir radieux », a laissé entendre le nouveau Commissaire général par intérim.

Il a également remercié et rassuré le Gouvernement pour lui avoir confié la gestion de cet office qu’il promet diriger « avec des mains avisées comme ce fut le cas de la gestion du peuple d’Israël sous David ».

Je voulais au plus profond de moi-même, a lancé M. Gaperi, dire un grand merci aux autorités togolaises, en particulier le Président de la République. « C’est grâce à sa vision que nous pouvons savoir et nous savons où est-ce que nous voulons aller », a-t-il confié.

L’OTR est une structure regroupant les services des douanes et des impôts. Son objectif est de maximiser la mobilisation de recettes pour aider le pays à financer son développement.

En 2016 l’OTR a mobilisé 568,5 milliards de Fcfa soit 99% de taux de réalisation contre une prévision de recettes budgétaires chiffrée à 575 milliards de Fcfa.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don