Passation de service à l’OTR

Kodzo ADEDZE officiellement installé

Le Commissaire général sortant de l’Office Togolais des Recettes (OTR), M. Henry Gaperi a passé le témoin à successeur par intérim, M. Kodzo Sevon Tépé Adedze ce mardi 28 février.

La cérémonie de passation de service s’est déroulée au siège de l’institution à Lomé en présence du ministre de l’Economie et des Finances Sani Yaya, de la ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme Legzim Balouki, des membres du Conseil d’administration de l’OTR, des autorités administratives, des commissaires et des agents de l’office.

« Je félicite mon prédécesseur pour le travail abattu et je promets de tout mettre en œuvre pour conduire l’office vers un avenir radieux », a laissé entendre le nouveau Commissaire général par intérim.

Il a également remercié et rassuré le Gouvernement pour lui avoir confié la gestion de cet office qu’il promet diriger « avec des mains avisées comme ce fut le cas de la gestion du peuple d’Israël sous David ».

Je voulais au plus profond de moi-même, a lancé M. Gaperi, dire un grand merci aux autorités togolaises, en particulier le Président de la République. « C’est grâce à sa vision que nous pouvons savoir et nous savons où est-ce que nous voulons aller », a-t-il confié.

L’OTR est une structure regroupant les services des douanes et des impôts. Son objectif est de maximiser la mobilisation de recettes pour aider le pays à financer son développement.

En 2016 l’OTR a mobilisé 568,5 milliards de Fcfa soit 99% de taux de réalisation contre une prévision de recettes budgétaires chiffrée à 575 milliards de Fcfa.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don