Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.
Kodzo Adedze, nouveau patron de l’OTR

Passation de service à l’OTR

Kodzo ADEDZE officiellement installé

Le Commissaire général sortant de l’Office Togolais des Recettes (OTR), M. Henry Gaperi a passé le témoin à successeur par intérim, M. Kodzo Sevon Tépé Adedze ce mardi 28 février.

La cérémonie de passation de service s’est déroulée au siège de l’institution à Lomé en présence du ministre de l’Economie et des Finances Sani Yaya, de la ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme Legzim Balouki, des membres du Conseil d’administration de l’OTR, des autorités administratives, des commissaires et des agents de l’office.

« Je félicite mon prédécesseur pour le travail abattu et je promets de tout mettre en œuvre pour conduire l’office vers un avenir radieux », a laissé entendre le nouveau Commissaire général par intérim.

Il a également remercié et rassuré le Gouvernement pour lui avoir confié la gestion de cet office qu’il promet diriger « avec des mains avisées comme ce fut le cas de la gestion du peuple d’Israël sous David ».

Je voulais au plus profond de moi-même, a lancé M. Gaperi, dire un grand merci aux autorités togolaises, en particulier le Président de la République. « C’est grâce à sa vision que nous pouvons savoir et nous savons où est-ce que nous voulons aller », a-t-il confié.

L’OTR est une structure regroupant les services des douanes et des impôts. Son objectif est de maximiser la mobilisation de recettes pour aider le pays à financer son développement.

En 2016 l’OTR a mobilisé 568,5 milliards de Fcfa soit 99% de taux de réalisation contre une prévision de recettes budgétaires chiffrée à 575 milliards de Fcfa.

A propos de l'auteur

Du même auteur