Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

Claude Le Roy a un nouvel adjoint

Julien Chevalier remplace Sébastien Migné

Le français Julien Chevalier est le nouveau sélectionneur adjoint du Togo, c’est ce que l’on a appris ce 13 mars de la Fédération togolaise de football (FTF).

Seulement quelques jours auront suffi à Claude Le Roy pour désigner un adjoint en remplacement de Sébastien Migné, parti signer au Congo pour y entraîner la sélection nationale. Selon l’information à nous apportée, l’entraineur national Claude Le Roy a été invité par le ministre en charge des sports et le président de la FTF à proposer un adjoint, ce qu’il a fait en préférant son compatriote Julien Chevalier à 36 autres candidats.

Julien Chevalier, 37 ans, était responsable de MimoSifcom, Centre de formation de l’ASEC Mimosas, depuis 5 ans. Ancien footballeur amateur en France, il est détenteur d’une Licence UEFA A. Il a débuté sa carrière d’entraineur dans les championnats de niveau amateur en France.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur