Urbanisme dans le Bas-Mono

Géometres et topographes de la zone préoccupés

Le 27 juin dernier, à Afagnan, dans le Bas-Mono, s’est tenue une rencontre de concertation et de réflexion sur le développement, de l’urbanisation de la commune et la redynamisation des activités du secteur de géomètrie et de topographie dans la préfecture.

Initiée par l’Association des Géomètres et Topographes du Bas-Mono, cette rencontre a permis aux participants de réfléchir sur les stratégies pour l’urbanisation de la commune en vue de sa modernisation et sur l’élaboration du plan directeur de la préfecture. Il s’est agi également d’assurer une bonne visibilité des actions de l’association et de favoriser une meilleure coopération et compréhension des acteurs du secteur de la géométrie sur les lieux de travail.

Les géomètres et topographes ont été édifiés sur les règles et les lois qui régissent leur métier. Les échanges ont aussi porté sur la nécessité de la collecte des plans de lotissement pour constitution d’une base de données à laquelle chaque acteur devra se référer sur le terrain.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don