En attendant son entrée au Capital one financial corporation

François Locoh-Donou ‘’on the Board’’

Capital One Financial Corporation, une holding financière dont les filiales, parmi lesquelles Capital One, NA, et Capital One Bank (USA), NA et qui détenait 249,8 milliards de dollars en dépôts et 372,5 milliards de dollars en actifs totaux en décembre 31, 2018, a annoncé la nomination du Togolais François Locoh-Donou au conseil d’administration de la société, à compter du 1er mars 2019. Il sera candidat à l’élection des actionnaires de Capital One en mai 2019.

Président, chef de la direction et membre du conseil d’administration de F5 Networks, fort de près de 20 ans d’expérience dans le domaine de la technologie d’entreprise, il a construit une vaste gamme de produits, d’équipes et d’opérations dans le monde entier.

"François est un dirigeant axé sur les valeurs et qui a une grande idée de l’orientation de la technologie. Il a une profonde visibilité sur les opportunités et les défis auxquels les entreprises sont confrontées à mesure que le monde évolue rapidement, en particulier dans les domaines du cloud, des logiciels, de l’analyse et de la sécurité. Ces expériences seront très utiles au conseil d’administration et à l’équipe de gestion de Capital One dans la poursuite de notre transformation technologique et de notre aventure numérique’’ a déclaré Richard D. Fairbank, fondateur, président du conseil et chef de la direction de Capital One.

Avant de rejoindre F5 en 2017, François Locoh-Donou était vice-président principal et chef de l’exploitation de Ciena, société de stratégie réseau et technologie.
Outre ses responsabilités au sein de F5 Networks, François Locoh-Donou est co-fondateur et président de Cajou Espoir, une entreprise de traitement de la noix de cajou fondée en 2004 au Togo.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don