Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.
Le Chef de l'Etat, saluant le nouveau président ghanéen

Investiture du nouveau président ghanéen

Faure Gnassingbé soutient Nana Akufo-Addo

Faure Gnassingbé était au Ghana ce weekend. Objectif : assister à l’investiture de Nana Akufo-Addo.

Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a été investi le 07 janvier dernier président du Ghana. L’homme avait remporté le scrutin présidentiel du 7 décembre, avec 53% des voix. Il était entouré samedi d’une vingtaine de Chefs d’Etat et de gouvernements africains dont Faure Gnassingbé.

Le Président de la République togolaise a exprimé ses chaleureuses félicitations à son homologue nouvellement investi. Il a également réitéré sa disponibilité et celle du gouvernement togolais à poursuivre les excellentes relations de coopération fondées sur l’amitié, l’histoire et la géographie qui existent entre Lomé et Accra.

En marge de cette cérémonie, le chef de l’Etat togolais a accordé une audience à M. Jean Marie Le Guen, Secrétaire d’Etat français au développement international et à la Francophonie. Les discussions ont porté essentiellement sur la coopération entre la France et le Togo, les opérations de maintien de la paix auxquelles participe le Togo, aux côtés de la France au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).

JPEG - 456.7 ko
Le Chef de l’Etat et le ministre français Jean-marie Le Guen

Le Chef de l’Etat a également reçu M. François Xavier Donnea, ministre d’Etat belge. Plusieurs projets en lien avec la préservation de l’environnement, des espèces animales et des essences locales ont été évoqués au cours de cet entretien.

François Xavier Donnea échangeant avec le Chef de l'Etat

A 72 ans, Nana Akufo-Addo est le 5ème président du Ghana indépendant. Il entend engager son pays, au cours de son mandat, sur la voie du progrès et de la prospérité en promouvant la création d’entreprise : « Un quartier, une entreprise », scandait-il lors de sa campagne. Pour y arriver, il facilitera le climat des affaires : la réduction des impôts sur les sociétés et l’abolition de certaines taxes seront au menu.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur