Relation Togo-Congo Brazzaville au beau fixe

Faure Gnassingbé, invité d’honneur à la finalisation du fond bleu du Bassin du Congo

Le président de la République a participé, à Oyo (Congo), ce 09 mars, à la signature du mémorandum concluant la conférence pour la création du Fonds bleu.

Le Chef de l’Etat a été jeudi l’invité d’honneur de la signature d’un mémorandum d’entente de création d’un fonds de financement de l’économie bleue dans le bassin du Congo. Ceci dans le cadre d’une visite de travail qu’il effectue depuis mercredi au Congo Brazzaville. L’accord signé au Congo a connu lapartoicpation de plusieurs hôtes de marque dont l’ancien président du nigéria, Olusegun Obasanjo et l’ancien président du Mali, Alpha Omar Konaré. Il s’agit d’une contribution au développement et de la promotion de l’économie bleue.

Faure Gnassingbé était donc depuis mercredi au Congo. Il a eu un tête à tête avec son homologue Dénis Sassou N’Guesso puis une séance de travail élargie aux deux délégations. Le renforcement de l’intégration entre les différentes régions en faveur du développement de l’Afrique constitue la quintessence des échanges.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don