Flash
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).

Célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance

Faure Gnassingbé félicite ses compatriotes pour la mobilisation

Le Togo a célébré le 27 avril dernier, le 57ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Plusieurs activités ont meublé cette célébration et ce sont les plus hautes autorités togolaises elles-mêmes qui étaient en tête.

A l’occasion du premier conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi à la suite de cet important moment de célébration pour le Togo, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a tenu à féliciter la population togolaise dans son ensemble « pour sa mobilisation lors des différentes activités », indique le communiqué du gouvernement.

Le Président de la République fait aussi un clin d’œil à ses compatriotes quant à leur mobilisation pour célébrer la journée internationale du travail célébrée le 1er mai de chaque année.

Toujours dans le cadre des manifestations du 57ème anniversaire de l’indépendance, le gouvernement, avec à sa tête le Premier ministre, a salué les efforts du Président de la République dans le cadre de sa politique de réconciliation nationale, son souci permanent du développement de la culture qui a permis aux artistes dans une expression libre de réaliser des fresques symbolisant le chemin de la paix.

Les ministres et leur chef ont également remercié le chef de l’Etat pour son implication personnelle dans le règlement des problèmes des citoyens et le rayonnement de la diplomatie togolaise.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don