Célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance

Faure Gnassingbé félicite ses compatriotes pour la mobilisation

Le Togo a célébré le 27 avril dernier, le 57ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Plusieurs activités ont meublé cette célébration et ce sont les plus hautes autorités togolaises elles-mêmes qui étaient en tête.

A l’occasion du premier conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi à la suite de cet important moment de célébration pour le Togo, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a tenu à féliciter la population togolaise dans son ensemble « pour sa mobilisation lors des différentes activités », indique le communiqué du gouvernement.

Le Président de la République fait aussi un clin d’œil à ses compatriotes quant à leur mobilisation pour célébrer la journée internationale du travail célébrée le 1er mai de chaque année.

Toujours dans le cadre des manifestations du 57ème anniversaire de l’indépendance, le gouvernement, avec à sa tête le Premier ministre, a salué les efforts du Président de la République dans le cadre de sa politique de réconciliation nationale, son souci permanent du développement de la culture qui a permis aux artistes dans une expression libre de réaliser des fresques symbolisant le chemin de la paix.

Les ministres et leur chef ont également remercié le chef de l’Etat pour son implication personnelle dans le règlement des problèmes des citoyens et le rayonnement de la diplomatie togolaise.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don