Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

La 1ère soirée porte-ouverte de RAPAA

Faire une visibilité et présenter son plan stratégique 2017-2020

L’usage de drogues ou autres substances psychoactives est devenu un problème de société et de santé publique dans la sous-région ouest africaine et notre pays le Togo est lui aussi touché. Ainsi, l’Afrique de l’Ouest constitue aujourd’hui une zone de transit des produits illicites et de drogues. Ceci représente ainsi un danger pour la jeunesse en particulier et un frein indirect au développement socioéconomique en général.

Pour faire face à cette problématique que sont les addictions, véritable menace pour la santé physique et mentale des jeunes Ouest-africains, l’Association recherche action prévention accompagnement des addictions (RAPAA) a tenu mercredi à son siège, sa toute première soirée porte-ouverte.

L’objectif de cette soirée est, de mobiliser autour de ce phénomène, tous les acteurs soucieux du bien-être des populations en générale et celui des jeunes en particulier. Ce fut également l’occasion pour les membres de RAPAA de se faire une visibilité et présenter au grand public et à ses partenaires sa vision, ses projets ainsi que son plan stratégique 2017-2020.

« L’Association a attiré l’attention des différents acteurs sur cette question cruciale pour le devenir du continent africain et de sa jeunesse. Elle a sollicité l’engagement et le soutien moral matériel et financier de toutes les parties prenantes dans le combat contre l’usage de substances psycho actives », a lancé Mme Catherine Khadidja Touré, Présidente de RAPAA.

Elle a par ailleurs dans sa globalité rappeler la vision de l’Association et comment elle trouve sa vocation dans les activités de recherches, actions et de prévention sur les addictions, dans des actions d’accompagnement et d’écoute des jeunes togolais et de leur famille.

Cette soirée grandiose, unique en son genre a enregistré la présence de nombreux invités dont des ministères de l’Action Sociale, de la communication, de la Sécurité et de la protection civile, des ONG ainsi que les membres d’honneur et sympathisants de cette association.

L’association œuvre dans le domaine de la recherche, de la prévention, de l’accompagnement et du renforcement de capacités qui sont les quatre grands volets autours desquels s’articulent toutes les actions de cette association.

Depuis sa création en août 2013, grâce aux contributions de ses membres, membres d’honneur et de quelques donateurs et partenaires, l’association RAPAA a mené des activités dans les différents domaines d’Intervention qu’elle a définis.

A propos de l'auteur

Du même auteur