Dons du Lions Club Lomé Azur

Faciliter le déplacement des malades nécessiteux vers les centres de santé

Des dons de produits pharmaceutiques et d’ambulance ont été offerts au dispensaire de Yométchin, dans la préfecture de l’Avé, par Le Lions Club Lomé Azur.

Ce joyau, première d’une série servant d’ambulance motorisée a été remis officiellement ce samedi au chef du village de Yométchin, Togbui Kossi Avogbédor IV par le Gouverneur du District 403 A2, Vitaliano Gobbo.

Ce tricycle-ambulance d’une valeur de 3.200.000 francs CFA, est entièrement équipé pour acheminer les blessés et les malades vers les centres de secours pour des soins appropriés.

« Je félicite le Club Lomé Azur pour sa grande vision, celle de l’innovation et de la créativité », a laissé entendre M. Vitaliano Gobbo. Tout en invitant la la population de Yométchin à un bon usage du tricycle.

Je souhaite de votre part, a-t-il dit, un soin particulier à cet engin et à ceux que vous aurez à recevoir de nous.

Par ce geste, le Lions Club Lomé Azur s’engage dans une œuvre pérenne pour multiplier ces tricycles dans tous les villages de la préfecture afin de faciliter le déplacement des malades nécessiteux vers les centres de santé.

Le Lions Club International, est une association de clubs de services qui compte 1,5 millions de membres dans 45000 clubs répartis dans de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don