Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

Dons du Lions Club Lomé Azur

Faciliter le déplacement des malades nécessiteux vers les centres de santé

Des dons de produits pharmaceutiques et d’ambulance ont été offerts au dispensaire de Yométchin, dans la préfecture de l’Avé, par Le Lions Club Lomé Azur.

Ce joyau, première d’une série servant d’ambulance motorisée a été remis officiellement ce samedi au chef du village de Yométchin, Togbui Kossi Avogbédor IV par le Gouverneur du District 403 A2, Vitaliano Gobbo.

Ce tricycle-ambulance d’une valeur de 3.200.000 francs CFA, est entièrement équipé pour acheminer les blessés et les malades vers les centres de secours pour des soins appropriés.

« Je félicite le Club Lomé Azur pour sa grande vision, celle de l’innovation et de la créativité », a laissé entendre M. Vitaliano Gobbo. Tout en invitant la la population de Yométchin à un bon usage du tricycle.

Je souhaite de votre part, a-t-il dit, un soin particulier à cet engin et à ceux que vous aurez à recevoir de nous.

Par ce geste, le Lions Club Lomé Azur s’engage dans une œuvre pérenne pour multiplier ces tricycles dans tous les villages de la préfecture afin de faciliter le déplacement des malades nécessiteux vers les centres de santé.

Le Lions Club International, est une association de clubs de services qui compte 1,5 millions de membres dans 45000 clubs répartis dans de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

A propos de l'auteur

Du même auteur