Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

Dons du Lions Club Lomé Azur

Faciliter le déplacement des malades nécessiteux vers les centres de santé

Des dons de produits pharmaceutiques et d’ambulance ont été offerts au dispensaire de Yométchin, dans la préfecture de l’Avé, par Le Lions Club Lomé Azur.

Ce joyau, première d’une série servant d’ambulance motorisée a été remis officiellement ce samedi au chef du village de Yométchin, Togbui Kossi Avogbédor IV par le Gouverneur du District 403 A2, Vitaliano Gobbo.

Ce tricycle-ambulance d’une valeur de 3.200.000 francs CFA, est entièrement équipé pour acheminer les blessés et les malades vers les centres de secours pour des soins appropriés.

« Je félicite le Club Lomé Azur pour sa grande vision, celle de l’innovation et de la créativité », a laissé entendre M. Vitaliano Gobbo. Tout en invitant la la population de Yométchin à un bon usage du tricycle.

Je souhaite de votre part, a-t-il dit, un soin particulier à cet engin et à ceux que vous aurez à recevoir de nous.

Par ce geste, le Lions Club Lomé Azur s’engage dans une œuvre pérenne pour multiplier ces tricycles dans tous les villages de la préfecture afin de faciliter le déplacement des malades nécessiteux vers les centres de santé.

Le Lions Club International, est une association de clubs de services qui compte 1,5 millions de membres dans 45000 clubs répartis dans de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don