Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

Gabon : Ouverture du Dialogue Politique, le 28 Mars prochain

Emmener les fils et filles du pays à la recherche de solutions pérennes

Le Dialogue Politique initié par le président gabonais, Ali Bongo, va débuter le 28 Mars prochain à Libreville.

Le Conseil des Ministres a rendu un hommage ‘’mérité et appuyé’’ au Président gabonais qui, bien que vainqueur de l’élection présidentielle, a décidé de convoquer le Dialogue Politique.

Ce conclave dont la durée n’a pas été précisée par le communiqué du Conseil des ministres, a pour but ‘’d’emmener les fils et filles de notre pays qui le désirent, y compris la Société Civile, à apporter leur contribution à la recherche de solutions pérennes pour raffermir notre jeune démocratie’’.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, le Dialogue Politique se déclinera en quatre (4) phases.

La première phase qui consistera en la cérémonie solennelle d’ouverture, sera suivie par une seconde phase, citoyenne, au cours de laquelle la Société Civile apportera ses contributions selon les modalités définies par le Bureau des Assises.

La troisième phase, politique, sera consacrée exclusivement aux Partis Politiques, avant la cérémonie solennelle de clôture.

Ali Bongo Ondimba a été réélu pour un second mandat de sept (7) ans a l’issue de la présidentielle du 27 Août dernier. Une victoire contestée par son principal challenger, Jean Ping.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don