Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.
Ali Bongo Ondimba, président du Gabon

Gabon : Ouverture du Dialogue Politique, le 28 Mars prochain

Emmener les fils et filles du pays à la recherche de solutions pérennes

Le Dialogue Politique initié par le président gabonais, Ali Bongo, va débuter le 28 Mars prochain à Libreville.

Le Conseil des Ministres a rendu un hommage ‘’mérité et appuyé’’ au Président gabonais qui, bien que vainqueur de l’élection présidentielle, a décidé de convoquer le Dialogue Politique.

Ce conclave dont la durée n’a pas été précisée par le communiqué du Conseil des ministres, a pour but ‘’d’emmener les fils et filles de notre pays qui le désirent, y compris la Société Civile, à apporter leur contribution à la recherche de solutions pérennes pour raffermir notre jeune démocratie’’.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, le Dialogue Politique se déclinera en quatre (4) phases.

La première phase qui consistera en la cérémonie solennelle d’ouverture, sera suivie par une seconde phase, citoyenne, au cours de laquelle la Société Civile apportera ses contributions selon les modalités définies par le Bureau des Assises.

La troisième phase, politique, sera consacrée exclusivement aux Partis Politiques, avant la cérémonie solennelle de clôture.

Ali Bongo Ondimba a été réélu pour un second mandat de sept (7) ans a l’issue de la présidentielle du 27 Août dernier. Une victoire contestée par son principal challenger, Jean Ping.

A propos de l'auteur

Du même auteur