Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.
Echanges sur la problématique des disparités régionales au Togo

Aménagement du territoire

Echanges sur la problématique des disparités régionales au Togo

Le ministère chargé de la Planification du développement a organisé ce jeudi à Lomé, un atelier d’échanges et de sensibilisation sur l’aménagement du territoire.

Cet atelier vise à informer davantage les secrétaires généraux des ministères sur la problématique des disparités régionales, les concepts et les outils de l’aménagement du territoire et susciter auprès d’eux, l’envie d’appropriation de la loi portant loi-cadre de l’aménagement du territoire en vue de faciliter sa mise en œuvre.

« Le présent atelier vise spécifiquement à échanger et à sensibiliser les secrétaires généraux des ministères sur la problématique des disparités régionales au Togo en mettant un accent sur les enjeux de l’aménagement », a laissé entendre M. Abalodjam KADJA, Directeur général de l’aménagement du territoire.

Cette rencontre d’échange et de sensibilisation, a-t-il fait savoir, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations des chefs d’Etat de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) à Niamey portant sur la promotion de l’aménagement du territoire.

« Il s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre du plan de travail de la direction générale 2016 et dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de communication pour l’aménagement du territoire au Togo  », a-t-il ajouté.

Les échanges ont porté sur la problématique des disparités régionales, l’état des lieux et les enjeux de l’aménagement du territoire au Togo et dans l’espace UEMOA, la loi-cadre sur l’aménagement du territoire au Togo votée en 2015 et promulguée en janvier 2016.

A propos de l'auteur

Du même auteur