Task Force de la CEDEAO

Djibo Salou en mission à Lomé

De retour ce jeudi du Liberia où il a coprésidé avec son homologue libérien Helen Johnson Sirleaf, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu l’ancien président nigérien, Djibo Salou, président de Task Force, organe consultatif de la sous-région ouest-africaine.

Il était à la tête d’une délégation de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

« Nous sommes ici pour une mission de la CEDEAO en ce qui concerne la libre circulation des personnes et des biens. Je viens de rendre compte au chef de l’Etat de la mission que la Task Force a effectuée à Lomé sur le schéma de libéralisation des échanges de la CEDEAO, particulièrement avec tous les secteurs, notamment, privé, l’administration et la société civile », a déclaré M. Salou au sortir de l’entretien.

Placée sous l’autorité du président de la Commission de la CEDEAO, la Task Force s’emploiera à l’arbitrage et aux litiges entre les Etats membres à l’occasion de la mise en œuvre du schéma de libéralisation des échanges.

« Nous faisons aussi des plaidoyers et de la médiation auprès des hautes autorités politiques pour la bonne application des textes communautaires », a fait savoir le chef de la délégation.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don