Démarche qualité dans deux Secteurs de la santé

Deux structures accréditées ISO 15189

La démarche qualité dans les différentes entreprises et autres domaines d’activités au Togo prend une allure vertigineuse. Le laboratoire d’hématologie de l’Institut national d’hygiène (INH) et le Laboratoire de biochimie médicale de la clinique BIASA du Dr Moïse Fiadjoe ont reçu la norme ISO 15189 du Comité Français d’accréditation (COFRAC) depuis février 2013.

La démarche qualité dans les différentes entreprises au Togo prend une allure vertigineuse. Le Laboratoire d’hématologie de l’Institut national d’hygiène (INH) et le Laboratoire de biochimie médicale de la clinique BIASA du Dr Moïse Fiadjoe ont reçu la norme ISO 15189 du comité français d’accréditation (COFRAC) depuis février 2013. Au cours d’une cérémonie dans les locaux de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD),ce vendredi, les deux institutions ont reçu l’accréditation des mains des ministres Charles Kondji Agba de la Santé et François Galley, de l’Industrie, de la Zone Franche et des Innovations Technologiques. Cette cérémonie a mobilisé d’importants invités venus de différentes entreprises du pays.

 La joie pour les récipiendaires pour qui l’accréditation constitue à leurs yeux un stimulant pour aller de l’avant.

« L’accréditation est une reconnaissance de notre compétence à réaliser des analyses que nous sommes appelés à faire. C’est un symbole pour signifier que, nous avons un système de management de la qualité qui est efficace et une organisation technique qui permet de garantir la fiabilité et la qualité de nos résultats », a déclaré le Directeur général Adjoint de INH, Badjiklou Kossi

 

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don