Infrastructures dans la capitale Lomé

Deux avenues et un Boulevard à réhabiliter

Les travaux de réhabilitation de renforcement et d’assainissement du boulevard des armées, de l’Avenue de la victoire et du RPT et de l’Avenue Augustino de Souza ont été lancés ce mardi 9 décembre 2014 à Lomé.

La réalisation de ces travaux s’inscrit dans le programme d’actions prioritaires en matière d’infrastructures routières, le ministère des travaux publics a mis en place une stratégie de redressement et de relance du secteur des transports routiers.

Ce projet vise la réhabilitation, le renforcement, l’assainissement et le bitumage de trois (3) rues de la voirie urbaine de Lomé réparties en 2 lots : Rue N°1 le Boulevard des Armées (3,035 Km), Rue N°2 Avenue de la victoire et du Rpt (2,800 Km) et l’Avenue Augustino De Souza (2,944 Km).

« Ce projet portait sur la réhabilitation dans un premier temps de 3 à 4 voies. Nous sommes à la fin de l’aménagement de ces travaux, la deuxième phase va démarrer dans quelques jours. Nous avons dans le cadre de notre mission, nous avons prévu un plan de communication, lorsque nous avons des travaux  », a déclaré le ministre des travaux publics, Ninsao Gnofam.

En ce qui concerne les caractéristiques des routes, les travaux sont regroupés en deux lots. Le lot N°1 : le Boulevard des armées (3,035 Km) est confié à la société CECO-BTP d’un montant total de 5.696.797.955 F CFA TTC ; le délai d’exécution est de 12 mois.

Pour le lot N°2 qui compose l’Avenue de la victoire et du RPT plus l’Avenue Augustino de Souza, il est confié à la société SOGEA-SATOM d’un montant total de 13.466.357.920 F CFA TTC ; le délai d’exécution est de 12 mois.

Le contrôle des travaux sera fait par la société CIRA/DECO avec un délai de 14 mois ; le montant est estimé à 628.409.000 F CFA TTC.
Après la conférence de presse, une visite des 3 sites a eu lieu en présence des professionnels des médias.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don