Flash
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).

Comment laver plus blanc que blanc ?

Des astuces pour blanchir vos rideaux

Avec le temps, l’action du soleil, fait perdre peu à peu l’éclat de vos rideaux. Nul besoin de se ruiner en pressing, qui, en plus d’être couteux, peut abîmer les textiles. Il existe des produits domestiques très efficaces et bon marché dans votre placard de cuisine. Levure chimique, bicarbonate de soude, jus de citron…concoctez votre recette maison pour retrouver des rideaux éclatants comme au premier jour !

Comment blanchir des rideaux en machine ?

La levure chimique

Il s’agit bien de l’ingrédient qui vous aide à préparer les gâteaux ! La levure chimique est également utile pour blanchir des rideaux défraîchis.

Première étape : diluez un sachet de levure chimique dans une grande bassine d’eau chaude. Plongez-y vos rideaux et laissez-les tremper pendant une heure environ. Seconde étape : placez-les dans la machine à laver sur un programme pour linge délicat à 30°. Utilisez de préférence une lessive liquide, riche en azurants optiques.

Le jus de citron et bicarbonate de soude

Mode d’emploi : ajoutez à votre lessive habituelle le jus d’un citron entier, et remplacez la dose recommandée d’adoucissant par du bicarbonate de soude. Enfin, passez les rideaux en machine à 40°. Résultat : vos rideaux retrouvent leur blancheur.

Comment blanchir des rideaux à la main

Le lavage à la main est recommandé pour les voilages les plus fragiles et délicats à savoir les rideaux anciens, en soie ou encore en laine qui pourraient être endommagés dans le tambour d’une machine. L’idéal est d’utiliser une baignoire si vous en possédez une, mais un grand bac en plastique fera très bien l’affaire le cas échéant.

Le bicarbonate de soude

Diluez une cuillerée de bicarbonate de soude dans une baignoire remplie d’eau chaude au tiers de sa hauteur et laissez tremper vos rideaux pendant une heure environ avant de rincer. En cas de taches récalcitrantes, vous pouvez appliquer de l’eau oxygénée au préalable sur celles-ci.

Le vinaigre et la levure chimique

Une recette à base de vinaigre blanc ou de levure chimique est aussi efficace pour blanchir vos rideaux. Mais attention, il ne faut pas utiliser ces deux produits en même temps.

En plus de redonner blancheur et éclat à vos rideaux, le vinaigre et la levure chimique ont d’autres atouts : le vinaigre permet de neutraliser les odeurs intempestives, et la levure chimique élimine les traces de moisissure.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don