Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.
ATCHA-DEDJI Affoh, Directeur général de TOGO CELLULAIRE

Téléphonie mobile

Délais de validité : TOGO CELLULAIRE remet les pendules à l’heure

"Depuis que je suis abonné à Togocel, après chaque achat de crédit, ma durée de validité s’ajoutait (s’accumulait, ndlr). Subitement, le samedi, j’ai voulu consulter mon crédit et je me rends compte que la durée de validité est le 16 juin 2017. Du coup, je prends mon second numéro, et idem. J’ai paniqué un tout petit peu et j’ai demandé à ma conjointe d’en faire autant. Là, nous nous sommes rendus que Togocel a déclenché quelque chose.
Nous avons ensemble contacté des amis qui nous ont dit les mêmes choses. A partir de ce moment, on a balancé l’information sur les réseaux sociaux. Les réactions étaient très virulentes. Mais, un internaute a demandé aux autres comment cela se passe au niveau de l’autre fournisseur. Les réponses n’étaient unanimes, car personne ne s’attendait à cette question.
Après avoir consulté mon numéro Moov, j’ai constaté que le délai de validité ne dépassait pas plus de six mois. C’est là j’ai tout compris.
Sauf qu’ici, nous ’avons pas été averti des changements.
" Ceci est le récit d’un collègue journaliste, visiblement furieux après avoir constaté la réduction de son délai de validité sur son compte.

Et bien c’est chose faite. Togocel vient de rendre public un communiqué dans lequel il explique l’origine de cette situation et informe sa clientèle de la correction intervenue sur les comptes.

Togo Cellulaire a également profité de l’occasion pour présenter un tableau des durée de validité suivant les rechargements effectués sur les comptes.

Voici in extenso le communiqué de Togo Cellulaire

"Lomé, le 11 février 2017- TOGO CELLULAIRE informe son aimable clientèle que dans la journée du vendredi 10 février, elle a procédé à la correction d’une anomalie sur les comptes clients. En effet certains clients avaient indument les délais de validité des comptes excédant plusieurs années.

En réalité, depuis novembre 2012, chez TOGO CELLULAIRE les délais de validité des recharges sont plafonnés à 4 mois pour le délai d’émission des appels et 5 mois pour le délai de réception. Ceci implique qu’aucun numéro sur le réseau TOGOCEL ne peut avoir à la date du 10 févier 2017 une validité d’émission des appels dépassant la date du 10 juin 2017 d’où cette régularisation.

La Direction Générale présente toutes ses excuses à sa clientèle concernée pour les désagréments causés par ce réajustement et la rassure par la même occasion qu’il n’y aura aucune incidence sur la validité des crédits des comptes."

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur