Le monde selon la Chine

"Construire une communauté de destin’’ de Xi Jinping présenté à Lomé

Depuis quelques années, le Président Chinois Xi Jinping plaide pour la construction d’ une communauté de destin pour tous les pays du monde entier. Face aux défis économiques et surtout sécuritaires dont font face les nations de nos jours, le président chinois estime que c’est la solidarité entre les pays qui sera la solution.

Ces idées sont exprimées dans un ouvrage dénommé « Construire une communauté de destin pour l’humanité » dont la version française a été présentée au siège de l’Assemblée Nationale du Togo.

Selon QU Qingshan, le Directeur de l’Institut de recherche sur l’histoire et la littérature du Parti Communiste Chinois (PCC), le leader chinois veut un développement pacifique de son pays tout en restant attaché à la politique de l’ouverture sur l’extérieur afin de promouvoir la coopération internationale dans le cadre de l’Initiative « la Ceinture et la Route », le grand projet de développement bilatéral et multilatéral de la Chine vis-à-vis des autres Etats de tous les continents pour les années à venir.

Les autorités togolaises ont salué cette démarche de Pékin qui fait de Lomé le lieu du lancement de la version française de ce livre. La présidente de l’Assemblée Nationale, Chantal Yawa Tsègan s’est dite honorée de cette démarche des autorités chinoises et a invité les amoureux de la lecture à se procurer le livre pour découvrir le modèle de paix perpétuelle que propose le président chinois.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don