Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.
L’artiste togolais Ablamesfo sur la scène de la 5ème édition de Calebasse Challenge

A l’Institut français de Lomé

Calebasse Challenge : Place à l’acte VI

L’Institut français de Lomé (IFL) a accueilli samedi la cinquième édition de Calebasse Challenge, un show réservé au slam.

Le spectacle trimestriel Calebasse Challenge a tenu toutes ses promesses ce 25 février à l’IFL. Axé sur le slam, le spoken word et l’humour, l’événement a porté pour thème le thème Zéro discrimination pour zéro infection. Une thématique loin de l’anodin, selon Kokouvi Zakli alias Menteur Ambulant, organisateur de la manifestation.

« En tant qu’artiste, nous ne sommes pas seulement des vendeurs d’illusion, mais aussi des porteurs de messages : nous sommes des philosophes qui réfléchissent sur les questions de la société. Depuis un moment, nous constatons qu’on parle de moins en moins du Sida. Or le mal sévit toujours. Nous avons jugé bon de choisir ce thème pour amener les uns et les autres à se rappeler de son existence et à ne plus stigmatiser les patients et les populations clés », a-t-il indiqué.

Tout à tour, plusieurs artistes du Togo et de la sous-région ont mis en valeur sur scène leur talent sous les regards appréciatifs du public participant. La soirée a permis à l’artiste Elifaz de lancer son tout nouvel album intitulé Voyage.

JPEG - 363.1 ko
Elifaz tenant en haleine le public

La cinquième édition faisant désormais de l’histoire, le comité d’organisation de Calebasse Challenge se tourne vers la sixième.

« Pour la prochaine édition, nous accueillerons Jhonel, le plus grand ambassadeur du slam d’Afrique, qui nous vient du Niger. La soirée portera pour thème La place de l’art dans le développement durable. Ceci pour que les jeunes artistes pensent au lendemain de notre planète », nous informe Kokouvi Zakli.

Rendez-vous est donné au public le 27 mai prochain à l’institut français de Lomé pour cet acte VI.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur