Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

Interview : Eddy Ognadon DJAAGOU, D.G de la société DJAAGOU-A

« C’est ma manière d’apporter ma contribution »

Accompagner les efforts du gouvernement dans sa lutte contre le chômage et pour le développement du Togo, c’est l’ambition affichée par la société DJAAGOU-A. Créée par Eddy Ognadon DJAAGOU, un Togolais résidant aux Etats-Unis, l’entreprise intervient dans divers domaines : alimentaire, technologique, automobile, industriel.

Plus d’informations sur cette société dans l’interview ci-dessous.
Pourriez-vous brièvement nous- parler de votre société ? Comment expliquez-vous le choix de sa dénomination ?

Eddy Ognadon DJAAGOU : La société DJAAGOU-A est une entreprise qui a pour objectif, la promotion de l’emploi, la lutte contre le chômage. Nous faisons l’importation et l’exportation des produits industriels et technologiques. La Société DJAAGOU-A est créée par Eddy DJAAGOU. Son siège est aux Etats-Unis. Nous comptons implanter d’autres annexes tout au long de la région au Togo. Nous avons choisi DJAAGOU-A, en référence au nom du créateur de l’entreprise M. DJAAGOU dont l’objectif est de favoriser la communication, la technologie et le commerce au Togo.

Pourquoi avez-vous choisi de vous installer à Lomé ?

E.O.D : J’ai choisi Lomé parce que je suis de nationalité togolaise, résidant aux Etats-Unis. C’est ma manière d’apporter ma contribution au développement de mon pays et de soutenir le gouvernement dans sa lutte contre le chômage.
Pensez-vous qu’avec l’ouverture de cette société le problème de chômage sera résolu un tant soit peu ?

E.O.D : D’autres sociétés se sont installées avant nous. Nous, nous voulons juste soutenir les efforts du gouvernement en jouant notre partition en vue du développement.

Comment comptez-vous développer les technologies au Togo ?

E.O.D : La société DJAAGOU-A intervient dans divers domaines : alimentaire, automobile, technologique et industriel.

Nous voulons développer le secteur technologique en important des ordinateurs et accessoires, des caméras et des téléphones portables de nouvelles gammes.
Parlez-nous de la qualité de vos voitures et motos

E.O.D : Notre société met à la disposition des volontaires désireux de travailler avec elle des voitures et motos pour en faire des taxis. Comme vous le savez tout produit venant des Etats-Unis est un produit de meilleur qualité et de longue durée.

En quoi votre société diffère-t-elle des autres qui ont la même vision que vous ?
E.O.D : La différence est que nous importons des produits de meilleure qualité, et tout Togolais désirant acheter n’importe quel produit, ordinateurs ou autres, peut nous contacter directement.
De plus, nous voudrions redistribuer aux pauvres et aux malades, les intérêts générés par l’entreprise.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don