Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

Interview : Eddy Ognadon DJAAGOU, D.G de la société DJAAGOU-A

« C’est ma manière d’apporter ma contribution »

Accompagner les efforts du gouvernement dans sa lutte contre le chômage et pour le développement du Togo, c’est l’ambition affichée par la société DJAAGOU-A. Créée par Eddy Ognadon DJAAGOU, un Togolais résidant aux Etats-Unis, l’entreprise intervient dans divers domaines : alimentaire, technologique, automobile, industriel.

Plus d’informations sur cette société dans l’interview ci-dessous.
Pourriez-vous brièvement nous- parler de votre société ? Comment expliquez-vous le choix de sa dénomination ?

Eddy Ognadon DJAAGOU : La société DJAAGOU-A est une entreprise qui a pour objectif, la promotion de l’emploi, la lutte contre le chômage. Nous faisons l’importation et l’exportation des produits industriels et technologiques. La Société DJAAGOU-A est créée par Eddy DJAAGOU. Son siège est aux Etats-Unis. Nous comptons implanter d’autres annexes tout au long de la région au Togo. Nous avons choisi DJAAGOU-A, en référence au nom du créateur de l’entreprise M. DJAAGOU dont l’objectif est de favoriser la communication, la technologie et le commerce au Togo.

Pourquoi avez-vous choisi de vous installer à Lomé ?

E.O.D : J’ai choisi Lomé parce que je suis de nationalité togolaise, résidant aux Etats-Unis. C’est ma manière d’apporter ma contribution au développement de mon pays et de soutenir le gouvernement dans sa lutte contre le chômage.
Pensez-vous qu’avec l’ouverture de cette société le problème de chômage sera résolu un tant soit peu ?

E.O.D : D’autres sociétés se sont installées avant nous. Nous, nous voulons juste soutenir les efforts du gouvernement en jouant notre partition en vue du développement.

Comment comptez-vous développer les technologies au Togo ?

E.O.D : La société DJAAGOU-A intervient dans divers domaines : alimentaire, automobile, technologique et industriel.

Nous voulons développer le secteur technologique en important des ordinateurs et accessoires, des caméras et des téléphones portables de nouvelles gammes.
Parlez-nous de la qualité de vos voitures et motos

E.O.D : Notre société met à la disposition des volontaires désireux de travailler avec elle des voitures et motos pour en faire des taxis. Comme vous le savez tout produit venant des Etats-Unis est un produit de meilleur qualité et de longue durée.

En quoi votre société diffère-t-elle des autres qui ont la même vision que vous ?
E.O.D : La différence est que nous importons des produits de meilleure qualité, et tout Togolais désirant acheter n’importe quel produit, ordinateurs ou autres, peut nous contacter directement.
De plus, nous voudrions redistribuer aux pauvres et aux malades, les intérêts générés par l’entreprise.

A propos de l'auteur

Du même auteur