1GO de connexion internet avec le TOGO RER

Booster le haut débit dans l’enseignement supérieur

Malgré les efforts des autorités administratives et universitaires, le déficit du numérique est toujours remarquable dans l’enseignement supérieur. C’est le constat du Togo RER qui veut, avec ses partenaires sous-régionaux WACREN et européen GEANT, trouver des solutions idoines et totalement efficaces aux problèmes de connexion et d’interconnexion dans le supérieur.
Il s’agit donc pour cet organisme, de « bâtir une infrastructure de communication numérique pour l’éducation et la recherche, interconnectant la communauté nationale de l’éducation et de la recherche, aux réseaux d’éducation et de recherche régionale, Africain et international ».
Le TogoRER va donc « Promouvoir une bonne maîtrise des outils basés sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour une utilisation optimale aussi bien dans l’enseignement supérieur, la recherche, la formation que dans la gestion et l’administration des ressources archivistiques et documentaire ». Il a aussi l’ambition de contribuer au développement de la recherche et de l’offre de formation par la disponibilité de technologies éducatives nouvelle dans un environnement numérique de travail généralisé. »
Pour se faire, TogoRER et ses partenaires vont mettre à la disposition de chacun de ses membres, 1gigabit (1Go) par seconde de connexion internet en continu.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don