4,32miliards CFA du FIDA au Togo

Booster la production du maîs, du riz...

4,32 Milliards FCFA du FIDA pour booster la production de Maîs, du riz
La moitié de cette somme est un don du Fonds International pour le Développement de l’Agriculture (FIDA) au Togo, pour la structuration de quatre filières clés, dont l’aviculture et le marchéage, à fort potentiel de création d’emploi pour les femmes et les jeunes.

Selon le ministre de l’économie et des finances, le gouvernement togolais accorde de l’importance à l’agriculture, convaincus du rôle qu’elle joue dans le développement du pays.

« Face aux enjeux et au regard des contraintes auxquelles fait face ce secteur, le gouvernement ne cesse de déployer d’inlassables efforts, en synergie avec les acteurs et les partenaires au développement pour lever ces contraintes et assurer l’essor du secteur. Ces efforts ont permis de renforcer les capacités de production de notre agriculture avec une incidence positive sur la sécurité alimentaire et la croissance de notre économie » a dit Sani Yaya.

Un ambitieux mécanisme d’incitation au financement de l’Agriculture a été mis sur pied par le gouvernement pour booster la production agricole dans le pays. Pour accompagner le Togo, le FIDA a signé un protocole d’accord de financement de 20 milliards de Francs CFA.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don