Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

Campagne de vaccination

Baisser drastiquement le taux de mortalité infantile

La 2ème Journée de la Santé de l’enfant a été officiellement lancée ce mercredi à Lomé par le ministre de la santé et de la protection civile, Pr Moustafa MIJIYAWA.

Cette journée fait suite à celle de la phase pilote expérimentée dans les régions des Savanes et de la Kara le mois de juillet 2016. Elle permettra aux enfants de se protéger contre des maladies évitables par la vaccination, et femmes enceintes, elles-mêmes et leurs fœtus.

Pendant ces quatre (4) jours, a fait savoir le ministre, nous allons « considérablement » réduire le taux de morbidité et de mortalité infantile au Togo.

« Au cours de cette journée, quatre (4) interventions seront offertes gratuitement aux bénéficiaires. Il s’agit notamment de l’administration de la vitamine A aux enfants de 6 à 59 mois, le déparasitage des enfants de 12 à 59 mois, la vaccination des enfants de 0 à 2 ans et la vaccination des femmes enceintes contre le tétanos. Plus de 1,5 million d’enfants âgés de 0 à 59 mois sont visés par cette campagne ainsi que des femmes enceintes  », a-t-il indiqué.

La phase pilote qui s’est déroulé en 2016 selon les organisateurs, a été d’une « parfaite réussite ». Elle avait eu lieu dans les régions des Savanes et de la Kara et avait permis une baisse considérable du taux de mortalité infantile.

Pour bénéficier de cette campagne, les parents doivent amener leurs enfants aux points de vaccination les plus proches de leurs habitations munis du carnet de vaccination de l’enfant, et la femme enceinte munie de son carnet de consultations prénatales.

Cette campagne du ministère de la Santé et de la Protection sociale est financée par l’UNICEF avec l’appui du Canada à hauteur de 250 millions de Francs CFA.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don