Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

Campagne de vaccination

Baisser drastiquement le taux de mortalité infantile

La 2ème Journée de la Santé de l’enfant a été officiellement lancée ce mercredi à Lomé par le ministre de la santé et de la protection civile, Pr Moustafa MIJIYAWA.

Cette journée fait suite à celle de la phase pilote expérimentée dans les régions des Savanes et de la Kara le mois de juillet 2016. Elle permettra aux enfants de se protéger contre des maladies évitables par la vaccination, et femmes enceintes, elles-mêmes et leurs fœtus.

Pendant ces quatre (4) jours, a fait savoir le ministre, nous allons « considérablement » réduire le taux de morbidité et de mortalité infantile au Togo.

« Au cours de cette journée, quatre (4) interventions seront offertes gratuitement aux bénéficiaires. Il s’agit notamment de l’administration de la vitamine A aux enfants de 6 à 59 mois, le déparasitage des enfants de 12 à 59 mois, la vaccination des enfants de 0 à 2 ans et la vaccination des femmes enceintes contre le tétanos. Plus de 1,5 million d’enfants âgés de 0 à 59 mois sont visés par cette campagne ainsi que des femmes enceintes  », a-t-il indiqué.

La phase pilote qui s’est déroulé en 2016 selon les organisateurs, a été d’une « parfaite réussite ». Elle avait eu lieu dans les régions des Savanes et de la Kara et avait permis une baisse considérable du taux de mortalité infantile.

Pour bénéficier de cette campagne, les parents doivent amener leurs enfants aux points de vaccination les plus proches de leurs habitations munis du carnet de vaccination de l’enfant, et la femme enceinte munie de son carnet de consultations prénatales.

Cette campagne du ministère de la Santé et de la Protection sociale est financée par l’UNICEF avec l’appui du Canada à hauteur de 250 millions de Francs CFA.

A propos de l'auteur

Du même auteur