Championnat mondial de boxe

Avant le ring, Mazen Girke est KO

Le palais des congrès de Kara sera le théâtr, vendredi prochain, d’un match international de boxe. Le togolais Kouami Folly Kuegah alias Prinz Lorenzo y défiera le bosnien Milos Janjanin en remplacement de l’allemand Mazen Girke, KO avant le défi.

Le 21 juillet prochain, le pugiliste togolais Prinz Lorenzo affronte au Palais des Congrès de Kara le bosnien Milos Janjanin pour le compte du championnat international des poids moyens Global Boxe Council (GBC). Précédemment, ce match devait opposer le togolais à l’allemand Mazen Girke. Aux dernières nouvelles , ce dernier a déclaré forfait pour la rencontre.

Dans l’entourage du pugiliste togolais, certes il est évoqué des problèmes liés à l’organisation de ce match notamment des difficultés financières, mais l’on apprend aussi que le togolais est serein pour son défi duquel il entend sortir sans perdre son titre de champion du monde GBC.

Lorenzo qui a débuté la boxe en 2008 compte à son actif 14 combats, 3 défaites et 11 victoires dont l’une contre Milos Janjanin. Il a décroché sa toute première ceinture en 2010 en devenant champion d’Europe EPBA, s’ensuivront entre 2010 et 2015, quatre ceintures mondiales notamment l’OMD en 2011, le WBU en 2012 puis en 2013 et le titre de champion du monde de la GBC en 2015.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don