Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

5ème édition du FIAB 2017

Aller au-delà de la Nature, Beauté, Sensorialité et Spiritualité

La 5ème édition du Forum International Afrique et Beauté (FIAB 2017) a été officiellement lancé ce lundi à Lomé par l’Association Nature & Culture Burkina placée sous le thème « Nature, Beauté, Sensorialité et Spiritualité ».

Initié par Bioconsult et LVMH Recherche Parfums et cosmétiques, cette édition a pour but de réunir tous les acteurs des filières de valorisation des plantes et de la tradition africaine à se plancher sur le développement des filières cosmétiques en Afrique, basées sur la biodiversité et les connaissances traditionnelles acquises et transmises par les générations antérieures, et surtout amener les populations africaines à consommer du bio.

« Il s’agit d’un Forum au cours duquel chacun peut prendre librement la parole, pour apporter sa contribution, et aussi acquérir de connaissances, d’opportunités et de rencontres pour faire évoluer ce secteur d’activité », a confié M. Marc Olivier, Président de l’Association Nature & Culture Burkina.

Je lance un appel, a-t-il dit, à la mobilisation des entrepreneurs ou les communautés locales à travers le FIAB. « De se mettre en relation avec les autres acteurs pour ensemble, retrousser les manches et développer la cosmétique naturelle et durable, inspirée des valeurs de la tradition africaine », a-t-il ajouté.

Pendant quatre (04) jours, les participants venus de sept pays d’Afrique et de l’Europe dont le Togo, vont assister à des ateliers pratiques et conférences débats, une visite de travail sur le terrain et une grande soirée culturelle, ceci pour faire découvrir la beauté de l’Afrique dans toute sa diversité.

Le Burkina-Faso a vu naitre en 2004 le Forum Internationale Afrique et Beauté (FIAB), et a accueilli les quatre (4) 1ères éditions.

A propos de l'auteur

Du même auteur