Coup marketing de la BB

Agboti, king Mensah et les Toofan, ambassadeurs de la bière PILS

Pour la promotion de l’image de la bière PILS, la Brasserie BB fait de Agboti Yao Mawuenam, King Mensah et Toofan, trois ténors de la musique togolaise, des ambassadeurs de la marque qui se veut être un patrimoine du Togo. Et c’est cette idée de patrimoine transmis de génération en génération qui séduit les deux stars du groupe TOOFAN à accepter le projet d’associer leur image à celle de la PILS. «  Nous sommes Togolais et nous nous sentons le devoir de prendre soin de notre patrimoine. La PILS en étant un, il est de notre devoir d’accepter cette invitation de la Brasserie » a dit Barabas, un des deux membres du groupe Toofan.

Pour la Brasserie, ce sont trois générations d’artistes qui se confondent avec le parcours de la PILS depuis 1964. « La BB Lomé souhaite s’appuyer sur la forte notoriété et l’attachement des Togolais à cette bière afin de renforcer le statut de la PILS comme la bière des TOGOLAIS » a indiqué le directeur commercial et marketing, Konaté Amidou.

Le directeur général de la brasserie a indiqué que cette collaboration va renforcer l’image de la PILS comme une bière du terroir puisqu’elle est brassée à base du riz produit par les Togolais. En contrepartie, les artistes pourront proposer des projets communautaires que la Brasserie pourra financer. « Nous allons les accompagner à réaliser des projets sociaux à l’endroit de la population et en retour, ils seront les portes-flambeaux de la marque PILS, la bière authentique du Togo  » a indiqué le directeur général de la Brasserie BB, Thierry Féraud.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don