Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.

Révélation d’une enquête conjointe de l’UE et l’UL

A Lomé, on boit de l’eau de mauvaise qualité

La plupart des eaux de forage consommées par les populations dans la ville du Grand Lomé ne répondent pas aux normes de qualité de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). C’est la conclusion d’une récente enquête menée par l’Union européenne en partenariat avec le laboratoire de Chimie des eaux (Lce) de l’Université de Lomé.

Il faut toute fois dire que cette situation est alarmante et la ville de Lomé est exposée à de sérieux risques sanitaires puisque ces eaux sont consommées par les propriétaires de ces forages et sont également vendues aux populations riveraines pour leurs besoins quotidiens.

Pour faire face à cette catastrophe et remédier à cette situation, une grande campagne de traitement de ces eaux est ouverte à Lomé.

Il y a entre autre, du chlore subventionné qui est disponible dans les pharmacies des centres médico-sociaux de la ville afin d’aider tout un chacun à rendre son eau potable et propre pour la consommation.

Il est demandé à tous les propriétaires et vendeurs d’eau de forage de faire l’entretien périodique des réservoirs polytanks et d’observer les règles d’hygiène autour des points d’eau.

A propos de l'auteur

Du même auteur