Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.

Révélation d’une enquête conjointe de l’UE et l’UL

A Lomé, on boit de l’eau de mauvaise qualité

La plupart des eaux de forage consommées par les populations dans la ville du Grand Lomé ne répondent pas aux normes de qualité de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). C’est la conclusion d’une récente enquête menée par l’Union européenne en partenariat avec le laboratoire de Chimie des eaux (Lce) de l’Université de Lomé.

Il faut toute fois dire que cette situation est alarmante et la ville de Lomé est exposée à de sérieux risques sanitaires puisque ces eaux sont consommées par les propriétaires de ces forages et sont également vendues aux populations riveraines pour leurs besoins quotidiens.

Pour faire face à cette catastrophe et remédier à cette situation, une grande campagne de traitement de ces eaux est ouverte à Lomé.

Il y a entre autre, du chlore subventionné qui est disponible dans les pharmacies des centres médico-sociaux de la ville afin d’aider tout un chacun à rendre son eau potable et propre pour la consommation.

Il est demandé à tous les propriétaires et vendeurs d’eau de forage de faire l’entretien périodique des réservoirs polytanks et d’observer les règles d’hygiène autour des points d’eau.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don