La journée internationale de la femme 2017 s’annonce

A Lomé, du dépistage gratuit ce mercredi

Il sera offert mercredi à Lomé, dans le cadre de la journée internationale de la femme, des séances de dépistage du VIH/ Sida, du cancer du sein, de l’hépatite et du diabète.

Ce mercredi, la communauté internationale met en avant, pour la 100ème année consécutive, les femmes du monde entier. La commémoration porte pour thème « Les femmes dans un monde du travail en évolution, une planète 50-50 d’ici 2030 » L’événement, au Togo, sera marqué par plusieurs manifestations.

A Lomé plus précisément au niveau de Life VIP Club situé non loin de l’hôtel Eda Oba, il sera exécuté, une journée de sensibilisation et de dépistage gratuit de l’hépatite (B et C) , du cancer des seins, du diabète et du VIH/Sida. L’initiative émane de l’association Sourire Ensemble en collaboration avec la radio Zéphyr FM. 

« A travers cette action, nous comptons apporter une véritable sensibilisation à plus de 500 femmes, les outiller sur les bienfaits du dépistage précoce de l’hépatite B et C, du cancer des seins », nous précise Mlle Elisabeth Apampa, présidente de l’association Sourire Ensemble.

Basée à Lomé, Sourire Ensemble est une association qui promeut le bien-être social en s’attaquant à plusieurs problèmes que rencontrent les personnes en difficulté dont notamment les femmes, les jeunes filles, les orphelins et les personnes malades.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don