Secteur de l’eau conditionnée au Togo

55 acteurs sont dignes de foi selon l’autorité

55, voilà le nombre de société de production d’eau conditionnées agréées par le ministère en charge de l’hydraulique. La liste de ces opérateurs économiques reconnus par l’Etat a été publiée mercredi.

Nombreuses sont ces soi-disantes eaux minérales conditionnées en plastique retrouvées sur le marché togolais. Le secteur semble peu contrôler et ce sont les populations qui en sont victimes, ignorant les conditions de production de ces eaux conditionnées. Ce 17 mai, la direction des ressources en eau du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique a rendu publique une liste de sociétés de production de ces eaux agrées. Ces structures qui ont l’autorisation du ministère en charge du secteur se présentent comme fiables.

Liste des sociétés de production d’eaux conditionnées agrées

Au rang de ces structures, on retrouve entre autres Voltic Togo Sarl avec ses produits Voltic, O’Cool fresh, Voltic petillante et Prima ; la Brasserie de Lomé avec Vitale ; Crystal Sarl avec Cristal et Aqualinda ; ACI-Togo avec Woezon ; Fontaine Bleue Sarl U avec Aquarosa..

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don