Flash
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
  • Inclusion financière au Togo

    L’Assurance FNFI scrutée à Lomé du 18 au 20 avril

    La ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomegah-Dogbè a lancé mardi les travaux d’un atelier bilan et d’échanges avec les membres de la Fédération des bénéficiaires des services (...)

    Lire la suite...
  • Forum national sur le foncier

    Passer au peigne fin toute la problématique foncière au Togo

    Au Togo, le foncier est, depuis quelques années, non seulement source de conflits entre citoyens ou dans les communautés ou encore entre deux communautés voisines, mais aussi et surtout, devient un objet de convoitise. La question foncière, qu’elle (...)

    Lire la suite...
  • 6ème édition de la Fête du partage

    Les enfants en difficulté rappelés à leurs droits et devoirs.

    La radio Maria de Lomé a été le cadre, lundi, de la sixième édition de la Fête du partage. L’événement qui portait pour thème « Bref aperçu du code de l’enfant » est organisé par l’association Child to Child dirigée par l’artiste de la chanson Marthe Audrey. (...)

    Lire la suite...
  • Chemin de croix

    Les fidèles catholiques ont prié pour le Togo

    Le traditionnel rituel de la passion du Christ qui précède la fête de Pâques, a été observé ce vendredi dans les rues de Lomé par les fidèles chrétiens catholiques.
    Dénommé « Chemin de croix » en mémoire aux souffrances subies par Jésus Christ, selon la (...)

    Lire la suite...
  • Assainissement et construction de logements

    TKM signe avec le Togo

    Le ministère de l’urbanisme a signé mardi avec la société TKM d’Allemagne un accord de partenariat sur le traitement et épuration d’eau et la construction de logements.
    Un protocole d’accord a été signé ce 04 avril entre le ministère de l’urbanisme de (...)

    Lire la suite...
  • Agence nationale pour le développement à la base

    Mme Katanga Mazalo, confirmée directrice générale

    En poste comme directrice générale par intérim depuis le 08 juillet 2016, Katanga Mazalo quitte ce 31 mars l’intérim pour devenir directrice générale de l’ANADEB.
    Occupant depuis quelques mois la direction générale de l’ANADEB suite à la nomination de (...)

    Lire la suite...
  • Le mois d’avril démarre

    Poisson d’avril : victime ? N’en pleurez pas !

    Ce samedi, au Togo, comme un peu partout dans le monde, la porte du mois d’avril s’est ouverte. Au démarrage du mois, nombreux sont-ils à avoir observé la coutume du « poisson d’avril ».
    A Lomé, ce samedi, était à l’honneur, le « poisson d’avril », une (...)

    Lire la suite...
  • Visite au Togo de l’administrateur du PNUD

    Les avancées du PUDC appréciées par Helen Clark

    Mercredi, l’administrateur principal du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), en visite au Togo, est allé sur un chantier de piste rurale à Kovié. Objectif, mesurer l’état d’avancement des travaux. Elle a ensuite été décorée par le (...)

    Lire la suite...
  • La police arrête des usurpateurs de propriétés privées

    Achats de terrains doit rimer avec prudence

    La police nationale a arrêté il y a quelques jours des malfrats qui ont fait de l’usurpation de terrains leur métier. Le ministère de la sécurité et de la protection civile appelle la population à la prudence.
    Quatre personnes faisant dans l’usurpation (...)

    Lire la suite...
  • Développement à la base

    Victoire Dogbè entreprend dans la Centrale

    La ministre du développement à la base était la semaine dernière dans la région centrale. Objectif, rendre visite aux entrepreneurs bénéficiaires des programmes du ministère dans ladite localité.
    La région centrale, Mme Victoire Tomegah-Dogbè y était (...)

    Lire la suite...
  • Démarrage du programme de réparations

    Komi Sélom Klassou : « Réparer, c’est faire justice »

    C’est fait, le programme de réparations des victimes des troubles sociopolitiques de la période allant de 1958 à 2005 a été lancé ce vendredi par le Premier ministre, Komi Sélom Klassou en présence du Président de l’Assemblée nationale, des membres du (...)

    Lire la suite...
  • Une personne quelconque ne peut saisir la Cour Constitutionnelle

    Abdou Assouma donne les raisons

    La compétence de la Cour constitutionnelle est fixée par les normes qui peuvent être contrôlées, d’une part, et par les normes de contrôle, d’autre part.
    La Cour statue par voie de décision sur chaque projet de consultation populaire que les régions (...)

    Lire la suite...
  • Dans les mailles de la police

    Trois trafiquants d’humains arrêtés

    La population togolaise court de plus en plus de danger. Encore une fois les braqueurs, trafiquants de tous genres, vol à main armés, sont revenus et jouent carte sur table.
    Jeudi dernier, trois (3) hommes âgé de 18 et 40 ans ont été interpellés (...)

    Lire la suite...
Soutenir par un don