• Décès dus aux inondations à Lomé

    La compassion du gouvernement

    Des pluies diluviennes tombées sur la capitale Lomé le weekend dernier, dans la nuit du 18 au 19 Mars 2019, ont fait des dégâts très importants causant la mort de 3 petites filles issues de la même famille âgées de huit (8) ans, onze (11) ans et (...)

    Lire la suite...
  • Depuis ce 19 Mars 2019

    LES PRIX DES PRODUITS PÉTROLIERS EN HAUSSE DE 3%

    A partir du 19 Mars, le prix de l’essence sans plomb à la pompe est fixé à 564 FCFA le litre contre 548 FCFA auparavant. C’est la décision prise par le gouvernement à travers un arrêté interministériel du ministère de l’économie et des finances, du (...)

    Lire la suite...
  • Taux d’électrification au Togo

    11 préfectures à une couverture inférieure à 10%

    Il s’agit des préfectures de Kpendjal, Tandjouaré, Kéran, Dankpen, Blitta, Est Mono, Wawa, Amou, Haho, Moyen Mono et Avé, annonce le gouvernement qui prend des mesures pour améliorer ce score.
    Ainsi, une subvention de 2000 FCFA par mois sera (...)

    Lire la suite...
  • Hausse des accidents de route

    592 morts sur les routes du Togo en 2018

    Le bilan est en hausse par rapport aux 580 morts en 2017 et 514 morts en 2016. En 2015, les routes ont tué 473 personnes. Un triste record depuis 2014 avec les 802 tués sur les routes du Togo. Au total 7.951 blessés ont été enregistrés pour (...)

    Lire la suite...
  • Pour la cause de l’enfance

    Les TOOFAN, ambassadeurs nationaux de l’UNICEF

    Master Just et Barabas du célèbre groupe togolais TOOFAN viennent d’être nommés comme ambassadeurs nationaux de l’UNICEfF.
    Après avoir collaboré avec l’agence onusienne comme messagers pour le lavage des mains, les deux stars de la musique togolaise (...)

    Lire la suite...
  • Sauver l’électricité dans la rue

    Une hausse de la redevance pour l’éclairage public en vue

    Initiée par le gouvernement pour accroitre les moyens en vue de l’éclairage public dans les villes et l’extension du réseau dans les localités rurales, la redevance pour l’éclairage public (1f /kwh pour les usagers et 2f/kwH pour la moyenne tension) a (...)

    Lire la suite...
  • Lutte contre la corruption

    La HAPLUCIA implique les journalistes Togolais

    Dans le cadre de la participation citoyenne à la lutte contre la Corruption et les infractions assimilées initiée par la Haute Autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA), les journalistes Togolais (...)

    Lire la suite...
  • En attendant son entrée au Capital one financial corporation

    François Locoh-Donou ‘’on the Board’’

    Capital One Financial Corporation, une holding financière dont les filiales, parmi lesquelles Capital One, NA, et Capital One Bank (USA), NA et qui détenait 249,8 milliards de dollars en dépôts et 372,5 milliards de dollars en actifs totaux en (...)

    Lire la suite...
  • Apaisement du climat social

    Grâce présidentielle à 44 militants de l’opposition

    Le président du Togo Faure Gnassingbé accorde une grâce présidentielle à dix-huit (18) prévenus déjà jugés et condamnés, purgeant leur peine dans les prisons civiles de Mango et de Sokodé et une liberté provisoire pour d’autres faisant l’objet d’une (...)

    Lire la suite...
  • 400 exemplaires du Traité de Droit administratif

    Encore un nouveau don du Doyen DEBBASCH aux Universités du Togo

    C’est devenu pratiquement une culture citoyenne du Doyen Charles Debbasch d’offrir des manuels didactiques aux universités du Togo.
    Ce mercredi 30 janvier, les autorités universitaires représentées au plus haut niveau par le Président de (...)

    Lire la suite...
  • Programme de réparations du HCRRUN

    Les victimes non-vulnérables reçoivent leur part

    Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) procède depuis mardi à l’indemnisation des victimes non-vulnérables des événements malheureux de 2005.
    144 victimes non-vulnérables des événements politiques de (...)

    Lire la suite...
  • Présumée affaire de notes truquées à l‘UL

    Le SYNPHOT s’en mêle, le FCTD crie au scandale

    Une grève sèche dans les centres hospitaliers publics, c’est ce qui attend les populations à compter de ce mardi. Cette mesure est la réponse du SYNPHOT à l’interpellation du vice-doyen de la Faculté des sciences de la santé de l’Université de Lomé et (...)

    Lire la suite...
  • Crise du pouvoir politique et développement de l’Afrique

    Pr Kä Mana "Il faut construire des pouvoirs intelligents"

    "Crise du pouvoir politique et développement de l’Afrique" au coeur d’un colloque international interdisciplinaire de deux jours à Lomé. Il est organisé par les Universités Sociales du Togo (UST) en collaboration avec l’équipe de Recherche biotique et (...)

    Lire la suite...
Soutenir par un don