Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.
  • Dédicace « Sur les traces du Soldat Gnassingbé Eyadéma, 1953-1962 »

    Levée de voile sur le soldat Eyadéma 1953-1962

    L’histoire de l’ancien président togolais Gnassingbé Eyadéma, beaucoup n’en connaissent que la partie liée à son parcours à la tête de l’Etat. Pourtant l’homme, avant cet épisode de sa vie, en a connu d’autres dont son parcours dans l’armée française. C’est (...)

    Lire la suite...
  • Rencontre Parlementaire Francophone

    L’industrie extractive au centre des débats à Lomé

    « L’industrie extractive et du carburant », c’est le thème autour duquel, se tient une réunion de la Commission de la Coopération et du Développement de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) depuis le 14 avril 2014 au siège de l’Assemblée (...)

    Lire la suite...
  • Assises nationales de la Diapora

    Mobiliser les compétences togolaises de l’extérieur

    Combien sont-ils à briser la peur pour revenir afin de prendre part aux assises nationales sur la mobilisation des compétences de la diaspora pour le renforcement des capacités au Togo ? Difficile de le savoir. Mais le coordonnateur du Programme de (...)

    Lire la suite...
  • Système national d’Aires Protégées

    Réunion pour la reconstitution de 578 000 ha au Togo

    Deux jours de réunion du comité technique du projet « « Renforcement du rôle de conservation du système national d’Aires Protégées du Togo » a démarré dans la capitale togolaise pour réflechir et trouver des voies et moyens pour la reconstitution de 578 (...)

    Lire la suite...
  • Elections locales prochaine au Togo

    L’UCT en parle aux acteurs à la base

    Les enjeux et perspectives des élections locales au coeur des débats de la 9e journée nationale des Communes du Togo. La rencontre qui a démarré ce jeudi, s’achèvera vendredi à Lomé. Elle est axée autour du thème « Elections locales : Enjeux et (...)

    Lire la suite...
  • Fin de la visite de Lech Walesa

    Une conférence à l’Hôtel Eda Oba avant son départ

    L’ancien Président polonais a mis fin à sa visite au Togo, séjour au cours de laquelle M.Walesa a rencontré plusieurs acteurs du monde syndical et le chef de l’état, Faure Gnassingbé.
    Ce vendredi, dans les locaux de Eda Oba, Lech Walesa a animé une (...)

    Lire la suite...
  • Urbanisme dans le Bas-Mono

    Géometres et topographes de la zone préoccupés

    Le 27 juin dernier, à Afagnan, dans le Bas-Mono, s’est tenue une rencontre de concertation et de réflexion sur le développement, de l’urbanisation de la commune et la redynamisation des activités du secteur de géomètrie et de topographie dans la (...)

    Lire la suite...
  • Libre opinion

    Rév. David Ada : Opposition togolaise opportuniste

    Voilà une opposition incapable d’être solidaire comme la synergie des travailleurs pour peser dans ses réclamations. Notre soi-disant opposition n’en est qu’une opportuniste.
    Les partis du CST savent que s’ils se résignent pas à se présenter, les (...)

    Lire la suite...
  • Réflexion sous-régionale

    Le Togo et le Bénin préoccupés par la gestion de leurs forêts

    La façon dont les ressources forestières sont gérées aujourd’hui, poseront à coup sûr, de réels problèmes à la génération future. Anarchie dans l’exploitation des forêts avec sans plan d’aménagement, de planification. Penser à la génération future n’est pas (...)

    Lire la suite...
  • Forum des rois africains à Savalou au Bénin

    Royauté et consolidation des acquis démocratiques

    Du 12 au 13 août 2012 à Savalou au Bénin, ville située à environ 200 km au nord de Cotonou, un grand forum réunira les rois africains sur la « Royauté et consolidation des acquis démocratiques ».
    Du 12 au 13 août 2012 à Savalou au Bénin, ville située à (...)

    Lire la suite...
  • Projecteur...

    Les prostituées de luxe et le sex-business au Togo

    Faire le trottoir n’est pas leur « fort ». Elles, c’est les prostituées de classe. Elles se démarquent des autres par leur tenue vestimentaire plus ou moins descente. Elles n’ont pas de boulot ordinaire, mais elles vivent mieux et elles soignent mieux (...)

    Lire la suite...
  • Problèmatique de double vente de terrain

    Les chefs traditionnels complices du phénomène

    Au Togo, le problème de double voire triple vente des terrains est monnaie courante. Et cette affaire est pendante chaque jour au Palais de justice. Le phénomène est d’autant répandu en milieu urbain que dans les zones rurales. Escroquerie, abus de (...)

    Lire la suite...
  • Les églises dites éveillées

    Un véritable « Alléluia business »

    Le Ciel appartient aux plus offrants, tel est le slogan phare de certains pasteurs d’églises dites charismatiques qui font de l’œuvre de Dieu un moyen de spéculation au détriment des fidèles de l’église. Elles sont légions et on les retrouve à chaque (...)

    Lire la suite...
  • Bars opportunistes…

    Après les fêtes, on est où là ?

    « Showtime »,« Bar la tendresse », « Relax bar »,« Bar Quartier Latin »... En voici quelques noms des bars et bistrots qui pullulent comme des vers de terre à Lomé avec un décor édénique et une sonorisation à fond. La prolifération anarchique des buvettes à (...)

    Lire la suite...
  • Bonheur à tout prix

    Quand mariage rime avec maraboutage

    Les femmes togolaises font du fétichisme leur thé matinal. Jeunes comme adultes, elles sont toutes des clientes de ces hommes aux pouvoirs mystiques communément appelés marabouts (ou bokono en Ewé). Le phénomène est assez répandu dans toutes les (...)

    Lire la suite...
  • Objectifs du Millénaire pour le Développement

    L’Afrique pourra t-elle les atteindre d’ici 2015 ?

    Le rapport annuel de suivi des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) 2011, publié le 12 juillet, confirme une croissance constante des pays en développement, plus précisément l’Asie, ce qui devrait contribuer à réduire de moitié l’état de (...)

    Lire la suite...
Soutenir par un don