Flash
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre
14.04.2017 Coopération : Faure Gnassingbé a échangé, ce 13 avril, avec une délégation de Commission de la CEDEAO conduite par le président de la Fondation Salou Djibo (FONSAD). Les échanges ont porté sur libération des échanges dans l’espace communautaire.
12.04.2017 Sport : Du 30 avril au 06 mai prochain, le Togo participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de rugby à 15 catégorie C2 à Accra (Ghana).
04.04.2017 Football : La Fédération togolaise de football (FTF) organisera le 03 juin prochain, à Kara, un congrès ordinaire conformément aux dispositions en vigueur.
  • 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance

    Le CAR allie son anniversaire à celui du Togo

    Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a fêté l’anniversaire de l’indépendance du Togo ce jeudi avec une réjouissance ; une manifestation qui marque aussi l’anniversaire du parti.
    Liesse populaire ce jeudi à Bè-Beach à Lomé. En effet, les militants (...)

    Lire la suite...
  • Le Togo indépendant : 57 ans déjà

    « Tous ensemble maintenons le cap vers un développement inclusif »

    C’est ce jeudi que Togolaises et Togolais commémorent le jour anniversaire de l’accession de leur pays à l’indépendance. Un défilé civil et militaire a marqué l’événement.
    « Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? La nuit est longue mais le jour vient...Le (...)

    Lire la suite...
  • 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance

    Les délices de l’indépendance coulent à flot

    Le Chef de l’Etat a procédé ce mercredi à la ranimation de la flamme de l’indépendance. Ceci sous l’œil d’invités de marque et de plusieurs autorités administratives et religieuses du pays.
    La flamme de l’indépendance brûle à nouveau à la Place de (...)

    Lire la suite...
  • 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance

    Le Togo vu par Fabre reste meurtri.

    A l’occasion du 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo, Jean-Pierre Fabre a adressé un message à la population. Reconnaissant toute la grandeur de la date du 27 avril et de la lutte pour l’indépendance du Togo ainsi que tout le mérite aux (...)

    Lire la suite...
  • Colloque de CAP 2015

    Albert Burgi et Francis Kpatindé encore annoncés à Lomé

    La 2ème édition du colloque international du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), un regroupement de quatre (4) partis politiques de l’opposition togolaise, s’ouvre à partir du 28 avril prochain.
    La question de l’alternance (...)

    Lire la suite...
  • Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA

    Abdallah Boureima, nouveau président de la Commisssion de l’UEMOA

    Débuté hier, 10 avril 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) regroupant les pays de l’UEMOA, a connu de nouvelles figures à la tête de la Commission. (...)

    Lire la suite...
  • Sommet extraordinaire de l’UEMOA ce lundi à Abidjan

    La rationalisation des organes de l’Union en question

    Un sommet extraordinaire de l’union, réunira ce lundi au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan en Côte d’Ivoire, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
    Selon le communiqué de la Présidence de la (...)

    Lire la suite...
  • Composition du CNSD

    L’ANC fait une proposition contradictoire

    Publiée il y a quelques jours pour faire avancer le processus de décentralisation en vue des élections locales, les premières depuis 30 ans, la composition du Conseil national de suivi de la décentralisation (CNSD) pose déjà problème.
    Dans un (...)

    Lire la suite...
  • Faure Gnassingbé reçoit un message de Nana Akufo-Addo

    Régler les problèmes de frontières qui lient les deux pays

    La ministre ghanéenne des Affaires étrangères, Mme Shirley Ayorkor Botchway, a apporté ce lundi au chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, un message du nouveau président du Ghana, Nana Akufo-Addo.
    Le message en question comportait, une négociation (...)

    Lire la suite...
  • Visite en France de Jean-Pierre Fabre

    La diaspora togolaise appelée à l’aide

    Le chef de file de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre veut réaliser l’alternance politique au Togo à travers les urnes. Pour ce faire, il a rencontré ce dimanche à Paris en France, les Togolais de la diaspora pour leur demander de l’aider à la (...)

    Lire la suite...
  • Développement communautaire au Togo

    Le PUDC désormais sous la tutelle du PM

    Désormais, le PUDC sera dirigé par un comité de pilotage conduit par le premier ministre. La décision a été prise jeudi en conseil.
    Corriger les faiblesses organisationnelles et structurelles constatées et à favoriser une implémentation plus rapide et (...)

    Lire la suite...
  • Conseil des ministres de ce 15 mars 2017

    Même mesure pour tous, même prix pour tous.

    Le Conseil des ministres réunit hier mercredi a adopté une série de décrets relatives à la métrologie légal. Ces mesures permettent au Togo, selon le Conseil, « de disposer d’un cadre réglementaire complet et efficace sur la métrologie légale et d’être en (...)

    Lire la suite...
  • Manifestation du 28 février 2017

    Gilchrist Olympio appelle au « Calme et à la retenue »

    Plusieurs organes de la presse nationale et internationale ont été reçus mercredi, par l’ex-opposant historique et président de l’Union des Forces de Changement (UFC), M. Gilchrist Olympio à son domicile à Lomé.
    Pour cette première sortie médiatique de (...)

    Lire la suite...
  • Opération de coptage de responsables de l’opposition

    Le ministre Boukpessi Payadowa s’explique

    Depuis quelques jours, certains partis politiques de l’opposition togolaise font état de ce qu’à l’intérieur du pays, des préfets sollicitent des responsables de leurs fédérations pour siéger au sein des délégations spéciales.
    Intervenant ce jeudi (...)

    Lire la suite...
  • Politique nationale de protection civile

    A l’affût des catastrophes

    Le Conseil des ministres tenu ce 25 février à Lomé a approuvé la politique nationale de protection civile.
    Faire face aux différentes catastrophes et menaces à travers une nouvelle politique nationale de protection civile efficiente, voilà le nouveau (...)

    Lire la suite...
Soutenir par un don