Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.
  • Conseil des ministres de ce 15 mars 2017

    Même mesure pour tous, même prix pour tous.

    Le Conseil des ministres réunit hier mercredi a adopté une série de décrets relatives à la métrologie légal. Ces mesures permettent au Togo, selon le Conseil, « de disposer d’un cadre réglementaire complet et efficace sur la métrologie légale et d’être en (...)

    Lire la suite...
  • Manifestation du 28 février 2017

    Gilchrist Olympio appelle au « Calme et à la retenue »

    Plusieurs organes de la presse nationale et internationale ont été reçus mercredi, par l’ex-opposant historique et président de l’Union des Forces de Changement (UFC), M. Gilchrist Olympio à son domicile à Lomé.
    Pour cette première sortie médiatique de (...)

    Lire la suite...
  • Opération de coptage de responsables de l’opposition

    Le ministre Boukpessi Payadowa s’explique

    Depuis quelques jours, certains partis politiques de l’opposition togolaise font état de ce qu’à l’intérieur du pays, des préfets sollicitent des responsables de leurs fédérations pour siéger au sein des délégations spéciales.
    Intervenant ce jeudi (...)

    Lire la suite...
  • Politique nationale de protection civile

    A l’affût des catastrophes

    Le Conseil des ministres tenu ce 25 février à Lomé a approuvé la politique nationale de protection civile.
    Faire face aux différentes catastrophes et menaces à travers une nouvelle politique nationale de protection civile efficiente, voilà le nouveau (...)

    Lire la suite...
  • Retrait des fréquences à LCF et City FM

    Les OSC prévoient une manifestation ce samedi

    Annoncée depuis vendredi 03 février dernier, la menace de la HAAC de la fermeture des fréquences de LCF et City FMa été mise à exécution le lundi 06 février et signifiée au groupe Sud médias par un courrier adressé au représentant légal des médias LCF et (...)

    Lire la suite...
  • Réformes politiques et constitutionnelles

    Le HCRRUN et une délégation rwandaise se concertent

    Du 11 au 15 juillet 2016, sur initiative du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a été organisé un atelier de réflexion sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles.
    Suite à cet atelier (...)

    Lire la suite...
  • Refondation des forces de défense et de sécurité

    Le corps des sapeurs-pompiers change de département ministériel

    Il s’agit là d’une décision du Conseil des ministres en date du 11 février dernier. Le décret ainsi adopté est initié pour corriger dans la forme et dans le fond le statut du corps des sapeurs pompiers. Ceci, pour remettre les pendules juridiques et le (...)

    Lire la suite...
  • Mission rwandaise à Lomé la semaine prochaine

    Awa Nana et le HCRRUN à l’école du Rwanda

    Une délégation d’experts rwandais est attendue au Togo dès le dimanche 12 février 2017, pour une visite de travail d’une dizaine de jours.
    Ladite délégation est censée partager l’expérience du Rwanda en termes de réformes constitutionnelles et (...)

    Lire la suite...
  • 05 février 2005-05 février 2017

    12 ans déjà de la disparition de Feu Gnassingbé Eyadéma

    05 février 2005-05 février 2017, douze (12) ans déjà de la disparition du Général Gnassingbé Eyadema, président de la République togolaise.
    Les festivités commémorant le 12ème anniversaire de sa disparition ont été marquées dimanche, dans la ville de Kara (...)

    Lire la suite...
  • Crise au sein de l’éducation au Togo

    La CSET rejoint au groupe de travail

    Les discussions se sont poursuivies ce jeudi entre les pouvoirs publics et les représentants des syndicats d’enseignants, une nouvelle séance du Groupe de travail sur le système éducatif au Togo qui a vu la participation de la Coordination des (...)

    Lire la suite...
  • Conseil des ministres du 25 janvier 2017

    Endettement public : Stopper l’hémorragie.

    Le Palais de Présidence de la République a accueilli mercredi le Conseil des ministres. De cette réunion, on note plusieurs décisions dont l’examen d’un decret sur le contrôle de l’endettement des structures publiques du Togo. Ceci pour une maîtrise de (...)

    Lire la suite...
  • La céremonie de présentation de voeux a repris

    Faure reçoit les présidents des institutions

    Démarrée mardi dernier, la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au Chef de l’Etat par les forces vives de la nation s’est poursuivie ce vendredi. Les présidents des institutions de la République ont été les premiers à se présenter devant Faure (...)

    Lire la suite...
  • A la recherche de l’autosuffisance

    Faure reçoit l’ancien premier ministre haïtien Laurent Lamothe

    Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, s’est entretenu lundi avec l’ancien Premier ministre d’Haïti, M. Laurent Lamothe.
    Laurent Lamothe, ancien premier ministre du Haïti a rencontre ce 16 janvier le Chef de l’Etat. Les deux hommes ont échangé autour de (...)

    Lire la suite...
  • Réformes institutionnelles et constitutionnelles

    Jean-Pierre Fabre veut faire changer d’avis à Faure Gnassingbé

    Par courrier N° 17-002/ANC/ PN-SG, le président national de l’Alliance nationale pour le changement, ANC, M. Jean-Pierre Fabre, a saisi le Président de la République pour lui faire part de son mécontement dans la nomination des membres de la (...)

    Lire la suite...
  • Congrès politique

    Me Yawovi Agboyibo préside à nouveau au CAR

    Le Comité d’action pour le renouveau a tenu les 13 et 14 janvier derniers un congrès extraordinaire qui a vu l’élection à la tête du parti de Me Yawovi Madji Agboyibo.
    Le fondateur, ancien président et président d’honneur du CAR revient aux affaires. (...)

    Lire la suite...