• Au retour de Nana Akuffo-Addo

    Dialogue inter togolais : 2è round le vendredi prochain

    Tout aura été déjà dit sur les pourparlers inter togolais entamés depuis le jeudi 15 février avec les préliminaires soldés par la signature des deux parties en face d’un chapelet de points d’ordre du jour. Mais il faut surtout retenir les décisions (...)

    Lire la suite...
  • Préliminaires des pourparlers inter-togolais

    Désormais sur des chapeaux de roue

    A la fin de la deuxième journée de discussion entre le gouvernement et les représentants de la coalition, les deux parties se sont mises d’accord sur un certain nombre de points.
    Il s’est susurré qu’il ait eu un accord sur les objectifs du dialogue, (...)

    Lire la suite...
  • Dialogue inter-togolais du 19 février prochain

    Mutisme des parties sur les préliminaires

    Entamés ce jeudi 15 février un peu après 14 heures , les préliminaires du dialogue politique inter-togolais ouvrent le bal des pourparlers entre « frères ennemis » devant commencer le 19 février prochain.
    Face à face, on retrouve le parti au pouvoir (...)

    Lire la suite...
  • Pour le dialogue…

    L’opposition s’arme de prières

    La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition qui battent le pavé depuis 6 mois organise pour les 09 et 11 février des offices religieux pour dit-on, confier au Seigneur les discussions du dialogue qui devrait s’ouvrir le 15 février (...)

    Lire la suite...
  • Ouverture du dialogue politique

    Les détenus des marchés devront attendre encore

    Alors que le ciel s’éclaircit pour un démarrage effectif du dialogue pour trouver une issue à la crise togolaise, il s’assombrit pour les détenus dans l’affaire des incendies et ceux des manifestations politiques. Ils devront attendre la fin du (...)

    Lire la suite...
  • Dans la fièvre des élections prochaines au Togo

    Les CELI réduites de 42 à 38

    La préparation des prochaines élections se poursuit au Togo. Un décret a été pris en Conseil des ministres mercredi pour fixer le nombre des Commissions électorales locales indépendantes, CELI, à 38.
    Pour les prochaines échéances électorales, il sera (...)

    Lire la suite...
  • Pour le développement du Togo

    Unir compte sur les jeunes togolais pour la création de richesse

    A l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an au peuple togolais et surtout à la jeunesse de ce pays, le président du Mouvement des Jeunes de UNIR, le parti au pouvoir, a appelé la jeunes du Togo à s’impliquer dans le quotidien des populations (...)

    Lire la suite...
  • Dans la foulée des voeux de Nouvel an

    Gerry Taama insiste : « La seule solution reste le dialogue »

    A l’instar des présidents des différents partis politiques, celui du Nouvel engagement togolais (NET), Gerry Taama n’a pas dérogé à la tradition. Il a également présenté ces vœux de nouvel an à ses militants et aux Togolais. Dans son message, il veut que (...)

    Lire la suite...
  • Message de voeux du Chef de l’Etat à la Nation Togolaise

    Faure Gnassingbé : « Le Togo mérite le meilleur de nous »

    Les Togolais attendaient impatiemment, le discours-voeux du Chef de l’Etat à la fin de l’année. Surtout l’entendre se prononcer sur la crise politique qui secoue le pays depuis cinq (5) mois. Et bien, dans son message de vœu à l’occasion de l’année (...)

    Lire la suite...
  • Ce samedi dans les rues de Lomé

    Nouvelle mobilisation de l’opposition

    L’ambiance était celle des grands jours, ce samedi dans les rues de Lomé. Sympathisants et militants de l’opposition ont marché suite à un nouvel appel à manifester, et ont observé un sit-in à la plage, point de chute de la manifestation.
    Tamtam, (...)

    Lire la suite...
  • Médiation ghanéenne dans les tensions politiques au Togo

    De l’espoir pour une sortie de crise

    L’espoir que la crise sociopolitique qui secoue le Togo depuis le 19 aout dernier connaisse enfin une fin est plus vif. L’opposition en échange mardi avec le ministre de la sécurité ghanéen Albert Kan-Dapaah, envoyé par le président ghanéen Nana Akufo (...)

    Lire la suite...
  • Prochains scrutins au Togo

    12 nouveaux membres de la CENI ont prêté serment

    12 nouveaux membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont été installés ce Vendredi par la cour constitutionnelle à Lomé la capitale. L’opposition qui a droit à 5 membres au sein de la commission a boycotté la cérémonie.
    La (...)

    Lire la suite...
  • Au lendemain de violentes manifestations

    La ville de Lomé paralysée ce jeudi

    Aux lendemains des violents affrontements entre les militants de l’opposition et les forces de sécurité dans la capitale togolaise qui ont fait 1 mort et plusieurs blessés , la ville de Lomé présente ce matin un aspect de ville fantôme alors que (...)

    Lire la suite...
  • Manifestations politiques de l’opposition

    Bilan : 4 morts depuis mardi soir

    Les affrontements entre les forces de l’ordre et les militants de l’opposition togolaise ont fait 4 morts et plusieurs blessés, selon le ministre de la sécurité et de la protection civile. ‘’ Nous déplorons un(1) mort à Lomé de source hospitalière et (...)

    Lire la suite...
  • Le jeudi 27 juillet 2017

    Le Nouvel Engagement Togolais (NET) en congrès à Lomé

    Le Nouvel Engagement Togolais (NET) parti politique, organise le jeudi 27 juillet 2017 à partir de 9h00 à l’hôtel MUGET à Djidjolé, son troisième congrès statutaire pour redéfinir les orientations stratégiques du parti et renouveler ses instances. C’est (...)

    Lire la suite...
Soutenir par un don