• Rapport final de l’Examen périodique universel

    Le Togo axé sur le résultat de son EPU

    Le rapport final de l’Examen périodique universel (EPU) du Togo a été adopté jeudi par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
    Dans ce rapport, il ressort que sur les 195 recommandations issues de l’examen, le Togo en a accepté 167, parmi lesquelles (...)

    Lire la suite...
  • Sommet del’UA Kigali 2016

    Sous le signe des Droits de la Femme

    Du 17 au 18 juillet prochains vont se réunir à Kigali au Rwanda, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) pour le 27 Sommet de l’Union.
    Le Sommet placé sous le thème : « Année africaine des droits de l’Homme avec une attention (...)

    Lire la suite...
  • A l’issue de l’atelier du HCRRUN à Kpalimé

    A chacun son rôle

    Le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) s’apprête à boucler à Kpalimé les quatre jours de travaux de validation de son plan stratégique. On parle d’intenses réflexions et échanges pour améliorer la feuille (...)

    Lire la suite...
  • Commerce international des armes

    Le Togo ratifie le Traité sur le commerce des armes

    C’est par un communiqué de satisfaction que le Centre régional des nations unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) s’est exprimé sur la ratification par le Togo Traité sur le commerce des armes (TCA). Pour l’instance onusienne, la (...)

    Lire la suite...
  • Violences post-électorales de 2005

    10 ans après, les victimes veulent justice et réparations

    Le Collectif des associations contre l’impunité (CACIT) et les Victimes des violences post-électorales de 2005 ont co-organisé une rencontre avec la presse ce 28 janvier 2015 pour demander que les réparations promises par l’Etat togolais soient enfin (...)

    Lire la suite...
  • Journée internationale de la démocratie

    Les jeunes devant leur responsabilité

    La communauté internationale célèbre chaque 15 septembre, la journée internationale de la démocratie. Cette année, le thème retenu est : ‘’ Rôle des jeunes acteurs socio-politiques pour la consolidation de la démocratie’’.
    En effet, conformément à la (...)

    Lire la suite...
  • Droit international humanitaire

    Les forces de sécurité doivent sécourir les civils

    Le Comité international de la croix rouge section togolaise (CICR) et le ministère de la sécurité et de la protection civile organisent, du 18 au 20 Juin 2014, à Lomé, un atelier de formation des formateurs de la police et de la gendarmerie nationale (...)

    Lire la suite...
  • Journée mondiale des droits des consommateurs

    La LCT se fixe sur les droits en téléphonie

    « Fixons nos droits en matière de téléphonie », est le thème retenu pour la journée mondiale des droits des consommateurs de 2014 célébrée ce mercredi au CESAL à Lomé par la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT).
    Afin de sensibiliser les consommateurs de (...)

    Lire la suite...
  • Suivi-évaluation de la SCAPE

    Un comité sectoriel valide ses projets 2014

    Le comité sectoriel « justice, sécurité et droits de l’homme », valide ce 06 mars 2014, son agenda de travail, son plan de travail, son budget annuel (PTBA) et son Tableau de Bord Annuel des Indicateurs (TBAI), pour le suivi-évaluation de la (...)

    Lire la suite...
  • Le Togo présente son rapport

    « Les femmes, l’entreprise et le droit »

    Le Groupe de la Banque Mondiale en collaboration avec le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, a présenté, le 27 février 2014, à Lomé le rapport « les femmes, l’entreprise et le droit », en anglais « Women, (...)

    Lire la suite...
  • Contre la hausse du prix des produits pétroliers

    Un sit-in le 7 février prochain

    Les Organisations de la société civile (OSC) et celles des consommateurs appellent toute la population à un sit-in ce 7 février 2014 à partir de 9h devant le ministère du Commerce, appel lancé au travers d’une conférence de presse organisée ce mercredi (...)

    Lire la suite...
  • Crise en Centrafrique

    Un premeir groupe de Togolais rapatriés au pays

    Le Gouvernement ne veut pas laisser ses fils et filles mourir dans la crise centrafricaine où chrétiens et musulmans s’entredéchirent à cause du pouvoir.
    Et pour les épargner du chaos, l’Etat togolais a rapatrié pour le moment, un groupe d’une (...)

    Lire la suite...
  • Pour leur loyauté et service bien fait

    26 gendarmes décorés

    Une cérémonie de remise de décorations aux Gendarmes récipiendaires de l’année a eu lieu le Jeudi 26 décembre 2013 à Lomé. Au total, ils sont 26 de la gendarmerie nationale à recevoir la médaille du mérite militaire. C’est un geste du gouvernement (...)

    Lire la suite...
  • Rapport du HCDH-TOGO

    Appel de Navi Pillay à la justice togolaise

    Le Haut commissariat aux droits de l’homme a rendu public un rapport sur le respect des droits de l’homme dans l’administration de la justice au Togo. Cela a suscité une réaction de la Haute commissaire aux droits de l’homme, Navi Pillay. Ainsi, (...)

    Lire la suite...
  • Entre Plan et la population sur le handicap

    La presse comme courroie de transmission

    L’atelier de formation organisé à Sotouboua par le Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap au Togo (RJCHT) avec le soutien financier de Plan a pris ce samedi. Politique de protection de l’enfant, perception du handicap, CIDPH (...)

    Lire la suite...
  • Célébration de la journée des droits de l’homme

    LE RESPECT DE LA CONFERENCE DE VIENNE

    A l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme, célébrée le 10 décembre de chaque année, le secrétaire général des nations unies, Ban Ki Moon a rendu public un communiqué. Lire le communiqué.
    Message à l’occasion de la Journée des (...)

    Lire la suite...
Soutenir par un don